Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Des lycéens des Pays de la Loire décernent le prix littéraire à Vincent Almendros.

Après une série de rencontres entre écrivains et élèves de décembre à mars dernier, les jeunes jurés ont choisi leur livre préféré, "Faire mouche" de Vincent Almendros (éditions de Minuit), parmi la sélection de 6 ouvrages, après échanges et débats animés par le coordinateur du Prix. Au nombre des lycées participants, le lycée Carnot-Bertin de Saumur.

Indre-et-Loire. GP de France, un dimanche d'excès : 62 permis retirés

Le week-end dernier avait lieu le Grand Prix de France de Moto sur le circuit Bugatti du Mans, dans la Sarthe. À l'approche de cet événement très attendu par les passionnés de moto, la gendarmerie d'Indre-et-Loire avait prévenu samedi matin : « Tout le week-end, les militaires de l'EDSR 37 vont être présents sur les axes menant au Mans ». Dimanche, les gendarmes ont pourtant retiré 62 permis de conduire, automobiles et motos comprises.

Elections Européennes : Tribune libre aux Marcheurs saumurois.

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes dont le scrutin aura lieu ce dimanche 26 mai, le kiosque permet aux candidats de s'exprimer et ce avant vendredi prochain 17h. Les marcheurs Saumurois, soutien de la Liste Renaissance exposent.

Elections Européennes : Tribune libre à l'UDI à propos de l'agriculture

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes dont le scrutin aura lieu ce dimanche 26 mai, le kiosque permet aux candidats de s'exprimer et ce avant vendredi prochain 17h. Le conseiller régional et maire de Distré, Eric Touron, candidat sur la liste UDI menée par Jean-Christophe Lagarde parle de l'agriculture.

Saumur. Une cycliste de 68 ans percutée par une voiture près de la gare

Ce mardi 21 mai 2019, peu avant 10h, une cycliste âgée de 68 ans a été renversée par une voiture au rond-point de la place de la Résistance, près de la gare de Saumur. Légèrement blessée, la sexagénaire a été transportée au centre hospitalier de Saumur.

Saumur. Précarité énergétique : atelier de sensibilisation le 6 juin

La Ville de Saumur accompagne les saumurois dans la diminution des dépenses énergétiques et dans la lutte contre le mal logement. Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville ( CCAS) organise ainsi des ateliers de sensibilisation autour de la précarité énergétique. Le prochain aura lieu le jeudi 6 juin 2019.

Saint Martin de la Place. Mise à Jour du Plan Communal de Sauvegarde (P.C.S.)

Saint-Martin-de-la-Place finalise sa mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde (PCS.). La commune étant entièrement en zone inondable, des secteurs ont été délimités et se sont vus attribuer un Référent. Durant le mois de juin, ces référents passeront dans chacune des maisons pour remettre aux habitants un questionnaire à remplir et des informations d’attitude et de réflexe à avoir en cas de crue de la Loire.

De la finance au prochain conseil municipal de la Ville de Saumur le lundi 27 mai

Compte de gestion 2018, compte administratif 2018, pacte financier et fiscal de solidarité de Saumur Agglo, décisions modificatives au budget... Il sera beaucoup question de finance au Conseil Municipal du lundi 27 mai prochain.

Mobilisation : Appel à la grève au Crédit Mutuel Anjou

Suite à l'appel de l'intersyndical FO/CFDT/SNB, de nombreuses agences du Crédit Mutuel seront fermées à partir du jeudi 23 mai. Un mot d'ordre de grève a été déposé par l'intersyndicale pour s'opposer à une remise en cause de l'organisation du travail et des horaires d'ouverture et de travail des agences. Le communiqué commun.

Saumur. La permanence UFC QUE CHOISIR 49 a déménagé

La permanence de l'UFC QUE CHOISIR se déroulera dorénavant à la Maison des Associations de Saumur.

Météo du 22 mai : Ping-Pong, ce chien héros qui a sauvé un bébé enterré vivant en Thaïlande

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l'homme. Parfois, on se demande si c'est vraiment réciproque en voyant le nom qu'on leur donne. Ping-Pong, c'est son nom donc, est toutefois un héros. En Thaïlande, ce chien de 6 ans à la patte folle a sauvé un bébé enterré vivant. C'est sa mère, âgée de seulement 15 ans, qui a laissé le nourrisson dans cette posture, car elle avait peur de la réaction de ses parents s'ils le découvraient.