Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Enduro du Touquet : Les sponsors s'activent derrière Max Fourreau

Le dimanche 28 janvier 2018, Maxime Fourreau, jeune pilote Saumurois de 24 ans, va participer à son premier Enduropale du Touquet, considéré comme la plus grande course d'enduro d'Europe et la plus longue course sur sable du monde (relire nos articles ici et ici). À un mois et demi de l'événement, les sponsors se multiplient pour le jeune homme originaire de Longué-Jumelles, un soutien essentiel pour lui permettre de réaliser son rêve. Un rêve pour lequel Maxime s'entraîne dur...

Longué-Jumelles : La « Corrida Nocturne » de retour ce 17 décembre

La 4ème édition de la « Corrida Nocturne » de Longué-Jumelles aura lieu ce dimanche 17 décembre 2017. Le départ de cette course de 10,650 kilomètres, organisée par l'association « Longué Jogging, Loisir et Compétition », sera donné à 17h45 depuis la place de la Mairie (arrivée rue de la Tête Noire).

Saumur : Approfondissez vos connaissances sur l'IFCE et la cavalerie !

L'Institut Français du cheval et de l'équitation (IFCE) s'est créé en 2010. Il est sous la tutelle des Ministères de l'Agriculture ainsi que de la Jeunesse et des Sports. Il est issu du regroupement des Haras Internationaux et de l'école Nationale d'équitation (ENE). L'IFCE se dote de l'école supérieure du cheval et de l'équitation (ESCE). Elle réunit l'école nationale professionnelle des Haras, au Pin (61) et l'ENE Saumuroise. Le Kiosque vous propose un moyen d'approfondir votre culture sur la cavalerie, bien présente dans le saumurois.

Notre-Dame-des-Landes : la présidente de la Région en appelle à la prise de responsabilité

C'est aujourd'hui que les médiateurs ont remis leur rapport concernant la desserte par les airs de Nantes. Pour Christelle Morançais, le présidente de la région Pays de la Loire, « après un rapport pour rien , le Président de la République doit prendre ses responsabilités et décider du transfert à Notre-Dame des Landes ». C'est la position de la Présidente de la Région, qui ne peut « accepter davantage que la Région des Pays de la Loire soit plus longtemps la vitrine de l’impuissance publique. » Son communiqué.

Météo du 14 décembre : Pour faire des économies à Noël, je vais mettre Michel Sapin dans mon salon !

Si j'avais le temps, la motivation et le talent aussi, je ferais que des cadeaux faits main pour Noël. Car quand bien même on veut prendre une babiole dans un magasin, on en a vite pour 15 euros ! Et comme diraient les anciens, « 15 euros, ça fait 100 balles ! ». Bon, les jeunes leur répondront que les salaires ont augmenté. Mais je repense au gimmick de Jackie Goulet qui répète chaque Noël qu'il faut faire « chauffer la carte bleue ». Mais des fois, elle chauffe tellement qu'elle se bloque la bougresse...

15 décembre : Braderie de Noël au Secours Populaire de Saumur

Les élèves de 1re bac professionnel Gestion Administration du lycée Les Ardilliers de Saumur viennent en aide au Père Noël vert du Secours populaire et vous y invitent ce vendredi 15 décembre dès 14h.

Anjou Vélo Vintage désormais entre les mains de la SPL Tourisme en DSP

Comme l'avait recommandée la Cour régionale des comptes dans son rapport, la maîtrise d'oeuvre d'Anjou Vélo Vintage s'éclaircit. Des mains du Comité Equestre de Saumur, la manifestation devrait passer dans celles de la nouvelle SPL Tourisme, et ce en délégation de service public (DSP).

Maison Ronfleux à Bagneux : Mission Super Mario pour 2017 (vidéo)

La maison Ronfleux, rue des Guèderies à Bagneux, est la star incontestée des maisons illuminées pour tous les amateurs d'illuminations, petits et grands. Le Thème cette année est Super Mario. On ne sait pas si comme Michel Choupauvert dans ses éditos du Kiosque, Pierre Ronfleux a été inspiré par le nouveau maire de Saumur. Une illumination en forme d'hommage ?

48 792 euros de la Région pour aménager les quais de Montsoreau

La Commission Permanente du Conseil Régional des Pays de la Loire, qui s’est réunie le vendredi 17 novembre 2017 à l’Hôtel de Région, sous la présidence de Christelle Morançais, a examiné sa 6ème et dernière enveloppe de l’année, afin de déployer ses politiques sur le territoire régional. Elle a attribué plus de 2,3 millions d'euros dans le cadre des politiques en faveur des territoires ligériens, dont 143 689 euros pour trois communes du Saumurois : Bocé et Vaulandry (Baugé-en-Anjou) et Montsoreau...

Saumur. Un braquage à main armée à la station-service Total Access

Ce lundi 11 décembre 2017, en tout début de journée, un employé de la station-service Total Access de Saumur a été agressé par deux hommes. Selon les explications du salarié, au moins un des deux agresseurs était muni d’une arme de poing. Les deux braqueurs l'ont violenté avant de l'obliger à ouvrir le coffre-fort de la station-service. Pour le moment, le montant du butin n'est pas déterminé...

Tempête Ana : Encore 2 000 clients sans électricité en Maine-et-Loire

Ce mardi 12 décembre 2017, à 12h, un nouveau bilan de la tempête Ana a été réalisé par Enedis (anciennement ERDF), concernant le département de Maine-et-Loire. Une tempête bien ressentie en Saumurois (relire notre article). Ce mardi midi encore, « les équipes Enedis redoublent d’efforts pour rétablir un maximum de clients d’ici ce soir » assure Enedis, qui gère le réseau d'électricité en France.

Bons plans

capifrance emmanuel

En savoir plus

capifrance alexandre

En savoir plus

Votre site ici