Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Protection de l'enfance : Le Département dément les informations du collectif Les Tourelles

Dans notre article de ce dimanche 25 juin 2017, le collectif Saumurois des Tourelles indiquait que le Département lui aurait proposé de se voir être « transformée en centre d’accueil pour jeunes étrangers isolés » (relire notre article). Une information démentie par le Conseil Départemental de Maine-et-Loire, qui a réagi dans un communiqué à lire ci-dessous...

Météo du 27 juin. Quelqu'un aurait de la pommade pour les fesses ? Oui, j'ai fait Anjou Vélo Vintage

Je sais pas combien de kilomètres les anciens faisaient avec leur vélo de l'époque, mais 35 c'était déjà bien assez, samedi... Je peux plus m'asseoir ! Et puis ça grimpait dur quelques fois... « Si on fait que de grimper, on va bien descendre à un moment ? », demandait un jeune garçon à ses parents. Un jeune garçon doté d'une logique implacable, par ailleurs. Un très bon moment cet Anjou Vélo Vintage, en tout cas... De l'entraide, de la bonne humeur, des sourires... et quelques canons de vidés !

Athlétisme : Les athlètes du CAPS ont brillé aux interrégionaux

Les jeunes sociétaires de la section Beaufortaise du CAPS (Marylou Rouxel, Gwendal Chauveau et Timothée Fortin) ont été sacrés champions du Centre-Pays de la Loire. À Tours, où avaient lieu les pré-France Centre-Pays de la Loire, les couleurs du Club d'Athlétisme du Pays Saumurois ont encore brillé très haut dans le ciel...

Tout Saumur sur le dos... en portant simplement un tee-shirt !

Même en vacances, vous allez avoir tout Saumur sur le dos ! Pour cela, il faut d'abord se procurer le nouveau tee-shirt identitaire de la Ville de Saumur et du Saumurois, disponible sur La Boutique du Kiosque... Vendu 10 euros (TTC), il sera le vêtement indispensable de l'été !

Hommages et honneurs rendus le 23 juin, pour la cérémonie millitaire, 77 ans après les cadets

Le vendredi 23 juin dernier, une cérémonie militaire avait eu lieu dans la cour Austerlitz des écoles militaires de Saumur. La cérémonie présidée par le général Alexandre d'Andoque de Sériège. Les rangs ont effectué leur cérémonie sous les ordres du colonel Charles Vinot-Préfontaine. Un protocole établi à la lettre qui rendait les honneurs et un hommage aux cadets de Saumur, 77 ans après ces combats, entrés dans l'histoire.

Saumur : Les CM2 de l'école Charles Perrault étaient « Tous prêts » pour le handball !

Depuis janvier dernier, la France est championne du monde de handball masculin pour la sixième fois de son histoire. D’autant plus, le championnat du monde s’est déroulé dans le même pays. La Ville de Saumur a pu fortement se mobiliser avec plusieurs partenaires pendant un mois autour ce mondial pour toujours phénoménal !

Saumur : Avant les vacances, l'École d'Art prépare sa rentrée

L’École d’Art de Saumur ouvre ses portes ce mercredi 28 juin 2017, à partir de 17h30. L’occasion de découvrir un échantillon des créations réalisées tout au long de l’année par les élèves, enfants et adultes, de Betty Hochard, enseignante de l’École d’Art. Ces portes ouvertes seront également l'occasion de clore l'année de manière conviviale autour d'un apéritif où chacun pourra apporter sa contribution. Une saison se termine, une autre est déjà en préparation…

SPL Tourisme : ITV du nouveau directeur. Les orientions, la méthode...

Saumur Agglo Val de Loire vient de se doter d'un nouvel outil pour développer le tourisme dans la région via une Société Publique Locale relire ici. Pour la diriger, l'agglo a recruté Jean Jacques Micoud. En 28 ans dans de direction dans l’univers du tourisme, Jean-Jacques Micoud a sillonné la France. Morbilhan, Franche-Comté ou encore Hautes-Alpes. A Saumur, il veut valoriser "l'art de vivre à la française". Interview en marge d’Anjou Vélo Vintage.

Le foyer des Tourelles deviendrait un centre d'accueil pour ados étrangers isolés

C'est l'information que donne le collectif du Foyer des Tourelles. Les salariés continuent à se battre pour sauver leurs emplois. Ils notamment décider d'engager une marche vers Paris. Voici son communiqué.

Clos Rougeard des frères Foucault, la vente à Martin Bouygues confirmée

La vente qui avait été annoncé à Martin et Olivier Bouygues, en février, est aujourd'hui confirmée. Les deux passionnés de vins, avec ce vignoble emblématique des vins bios, accrochent une troisième étoile à leur cave après le cru classé Château Montrose et le cru bourgeois Château Tronquoy-Lalande à Saint-Estèphe.

Hommage, le gymnase du Chemin Vert devient "Claude Gouzy"

En décembre dernier, Claude Gouzy, l'adjoint aux finances de la ville de Saumur, élu depuis 33 ans, s'est éteint à l'âge de 69 ans au Centre régional de lutte contre le cancer Paul Papin d'Angers. La municipalité a voulu saluer sa mémoire. Le gymnase du Chemin Vert devient gymnase Claude Gouzy.