Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Turquant. Les Pommes Tapées à l'honneur sur TF1 le 1er décembre

Dans le cadre de travaux et de l'ouverture d’une salle sur son site, les Pommes Tapées du Val de Loire, situées à Turquant entre Saumur et Montsoreau, feront partie d'un reportage sur TF1, intitulé « Devine où on va dîner ce soir ? » Il sera diffusé le samedi 1er décembre prochain, à 14h45, dans l'émission « Grands Reportages ».

Saumur. Une vente de jeux au profit de l’Unicef

Depuis hier, à l’approche des fêtes de Noël et dans le cadre de la Journée internationale des droits de l'enfant, la ville de Saumur a décidé de donner un coup de pouce afin de préparer les futurs cadeaux à offrir à vos enfants. Petit bonus : vous ferez plusieurs heureux… Alors profitez aujourd'hui encore de la vente de jouets au profit de l'UNICEF.

Saumur. « Solitude(s) », le dernier roman d'Howard Hair, professeur de philosophie à Saint-Louis

Howard Hair, entre autres professeur de philosophie à l'institution Saint-Louis à Saumur, a publié « Solitude(s) » en septembre dernier, aux éditions Acteurs du Savoir.

Podcast : Une infirmière à domicile de Vivy dans le 13h de France 2

Hier, mardi 20 novembre 2018, 16 organisations syndicales appelaient à la mobilisation pour protester contre le plan santé. À l'occasion de cette journée d'actions, la chaîne France 2 est allée à la rencontre de Lydia Georget, infirmière libérale à Vivy, pour suivre son quotidien effréné. (Re)vivez le reportage « Infirmières : les oubliées de la santé »...

Photographie. Une Douessine remporte le 1er prix régional du concours « La Maison des Portraits »

Marie Beaufreton Roig, photographe à Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou), a monté son entreprise « Le Studio de Marie », situé au 12 rue Foullon. La jeune femme a participé à un concours organisé par La Maison des Portraits, en partenariat avec la FNP (Fédération Nationale de la Photographie). Et elle s'est distinguée !

Saumur. Soirée Années Folles : Prêts à guincher avec le Cabaret du Poilu ?

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'Armistice (relire notre article), la Ville de Saumur vous propose de passer une soirée gratuite « Années Folles » le samedi 8 décembre prochain, dans la salle Beaurepaire, en présence du « Cabaret du Poilu ». Dress code exigé : Années 1920... Allez-y costumé(e)s comme dans les Années Folles !

Politique. Le nouveau président du Mouvement Radical est angevin

Suite à la réunification du Parti Radical et du Parti Radical de Gauche actée lors du congrès de décembre 2017, la fédération du Mouvement Radical, Social et Libéral de Maine et Loire vient d'élire son nouveau président. Il s'agit de Patrice Renard, ancien président du Parti Radical 49 et conseiller municipal de Baugé en Anjou.

Saumur. Les jouets de Noël sint arrivés au Secours Populaire

Les jouets neufs sont arrivés ! Dépêchez vous!! il n'y en aura pas pour tout le monde. Le Secours Populaire de Saumur organise aussi une tombola et toutes les enveloppes sont gagnantes.De beaux lots à gagner.

Saumurois. L'Agglomération et l'Espace info énergie à la rencontre des habitants

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire conduit des actions en matière d'habitat définies dans le cadre de son Programme local de l'habitat. Diverses animations sont ainsi programmées en partenariat avec l'Espace info énergie du département de Maine-et-Loire.

Saumur. Un coach du SLB 49 et sa famille ce soir sur TFX

Édouard Gachot, coach de l'équipe féminine U15 du Saumur Loire Basket fera son apparition ce soir dans l'émission Le défi fou des familles nombreuses, en compagnie de sa femme et ses enfants. Le programme est à suivre ce mardi à 21h sur TFX.

Dénezé-sous-Doué. Projet éolien : « Il semble que notre voix porte enfin »

Dans un nouveau communiqué, l'association MDR Environnement, qui représente 120 adhérents, se réjouit d'une « prise de conscience ». Pour M. Arézina, président de l’association, « il semble que notre voix porte enfin ». Pour rappel, MDR Environnement lutte contre l'implantation d'éoliennes à Dénezé-sous-Doué, dans le Douessin, et se constitue en ZAD face à un « promoteur sans scrupule » (relire notre article).