Le fil d'actualité à suivre :

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

La récap' des principales actus du Kiosque du samedi 18 au vendredi 24 septembre 2021

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, vous avez peut-être manqué des infos. Voici une récap des articles qui ont fait nos "UNES", du samedi 11 au vendredi 17 septembre 2021 (hormis les événements en agenda ou passés). Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Longué. La Ville s’engage pour sensibiliser les élèves aux dangers du tabagisme passif

En partenariat avec la Ligue contre le cancer, les Directeurs d’établissements, Mme Gruyer, parent d’élève et Samuel Chausserais, conseiller délégué à la Jeunesse porteurs tout deux du projet s’engagent pour sensibiliser les élèves et leurs parents aux méfaits du tabagisme passif.

Un prédateur sexuel arrêté à Vertou après avoir déjà été jugé à Saumur

Un homme de 57 ans a été interpellé ce lundi 20 septembre 2021 à Vertou (Loire-Atlantique) pour "tentative de viol", a-t-on appris de source judiciaire ce mercredi, après avoir suivi dans la rue une écolière de 10 ans le 14 septembre 2021 et s'être engouffré chez elle à Saint-Sébastien-sur-Loire pour la violer. Il avait déjà comparu pour des faits similaires par 5 fois dans le passé devant le tribunal correctionnel de Saumur.

Longué-Jumelles. Un cabinet de kinés dans des locaux initialement prévus en logements

D'anciens locaux de la communauté de communes Loire-Longué récupérés par l’agglomération Saumur Val de Loire, ayant été confiés à Saumur Habitat pour réaliser des logements deviendront finalement un cabinet de kinésithérapeutes.

Agglo Saumur Val de Loire. Vice-présidence, commissions : Un nouveau vote le 14 octobre

Le 14 octobre prochain aura lieu un nouveau vote au sien du conseil communautaire de l’Agglomération Saumur Val de Loire. Le but étant de décider qui prendra la vice-présidence occupée par Isabelle Devaux jusqu’à maintenant et de remanier les commissions suite aux nouvelles élections de Gennes-Val-de-Loire et Dénezé-sous-Doué.

Pays de la Loire : 200 euros d’avantages culture sport pour les lycéens et étudiants de la région

Pour cette année scolaire 2021-2022, étudiants, lycéens ou apprentis scolarisés en Pays de la Loire, ils peuvent bénéficier des avantages du e.pass jeunes, l’appli gratuite qui propose deux services entièrement dématérialisés : le e.pass culture sport pour les activités culturelles et sportives, et le e.pass santé pour construire un parcours de soin gratuit et anonyme.

Démarches administratives : La préfecture alerte sur certains sites frauduleux

Qui n'a jamais reçu de mail ressemblant à un message émanant des services officiels de l’État, mais présentant toutefois quelques détails surprenants. Pour être sûr d'être sur les véritables sites internet du gouvernement, la préfecture donne quelques conseils et alerte quant à l'existence de sites frauduleux.

Pays de la Loire. Aides publiques de la Région: "l’éco-conditionnalité aux abonnés absents"

A l’occasion de la première commission permanente du nouveau mandat régional ce jeudi 23 septembre, les élu.e.s du groupe L’écologie ensemble dénoncent l’absence de conditions écologiques et sociales dans le versement des aides publiques régionales. Le communiqué.

Saumur. Confirmation à Dog Education

Le club d'éducation canine Dog Education Saumur organisait sa première manifestation officielle le 22 septembre dernier permettant la confirmation des chiens pour l'inscription au Livre des Origines Françaises (LOF)

Saumur. Epona : Venez découvrir notre résidence Services Seniors Heurus.

Heurus, spécialiste des résidences services pour seniors, apporte une solution aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent plus rester seules chez elles mais qui ne souhaitent pas vivre en EPHAD. Profitez d’un appartement allant du T1 au T3 ainsi que notre pack de service inclus.

Bons plans

CNPH - sem 47-48

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

3C Etanchéité - sem 47-48

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Ville de Saumur

En savoir plus

Univ d'Angers - sem 48-49

En savoir plus