VIE DE LA CITE
SAUMUR KIOSQUE : infos saumur, restaurant saumur, resto les actualités du grand saumurois,choisissez votre restaurant à saumur

Saumur. Grève du mardi 19 mars : mise en place du droit d’accueil par la Ville


Faisant suite au préavis de grève déposé par les syndicats pour le mardi 19 mars 2019, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à « l’Ile des Enfants », rue du Chemin Vert à Saumur de 7h30 à 18h30.



Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil sont les écoles élémentaires Louis Pergaud et Maremaillette, les écoles maternelles Chanzy et Arche d'Orée et les écoles
primaires Jean de la Fontaine et le Dolmen.
Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont les enseignants participent à la grève. Pour les élèves de ces écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude.
Pour l'école primaire les Hautes Vignes, dans l'éventualité d'enseignements grévistes et de la mise en place du Service Minimum d'Accueil, un pique-nique devra être fourni par les parents ou un repas devra être commandé auprès du Guichet Famille avant lundi 18 mars avant 12 h .

Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans l'école concernée. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 02.41.83.30.69.


Article du 18 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité


 


Commentaire de Hervé 18/03/2019 18:13:38

Et une de plus ! Qu'est-ce qu'ils réclament à présent ?



Commentaire de lateubadudul 18/03/2019 18:23:50

A la vue de ce qui se trame pour l\'Education Nationale et dans tous les autres secteurs publics, il est grand temps de montrer votre mecontentement ( fermetures de classes, bientôt fermetures d\'écoles entières, salaires, statuts, réformes bidons, évaluations omni présentes des enfants et personnels, ....). Merci à tous ses enseignants grêvistes qui ont le courage de contester l\'autoritarisme de ceux qui n\'y comprennent rien et qui veulent imposer leur vision passéiste de la société.



page-precedente


 

Poster un commentaire