Thouars. Une pétition contre l’installation de Burger King et Buffalo Grill dans la zone Talencia

Un habitant du Thouarsais vient de lancer une pétition contre l’installation de deux chaînes de restauration dans la zone Talencia à Thouars.


Le Thouarsais, Alexis Bécot, gérant de l’épicerie La Tiendita à Saint-Martin-de-Sanzay, vient de lancer une pétition pour faire entendre son questionnement et soin opposition à l’installation de deux enseignes de restauration à Thouars : Buffalo Grill et Burger King dans la zone Talencia. La pétition lancée sur le site Change.org a déjà recueilli plus de 200 signatures. Il se questionne sur l’intérêt d’implanter ces deux restaurants dans cette zone, sur leur impact sur le commerce de centre-ville et sur les productions locales. Le pétitionnaire indique : « Sous prétexte d'engouement économique sur notre territoire, nous apprenons par voie de presse début Septembre, la future installation des enseignes Burger King et Buffalo Grill, sur la zone Talencia à Thouars (Nord Deux-Sèvres). Nous nous posons les interrogations suivantes : Face à la désertification du centre-ville, quelle est l'utilité de laisser s'installer ces enseignes en périphérie du cœur de ville ? À l'heure où l'on fait la part belle aux circuits courts et au manger local, quelle est la logique d'accueillir des enseignes s'approvisionnant hors de notre territoire ? En toute connaissance de cause sur les méfaits de la malbouffe sur notre santé, quelle est l'intérêt de proposer à nos jeunes de nouveaux endroits pour s'empoisonner ? Sans parler de la consommation de viande (industrielle) qui génère aujourd'hui pollutions des eaux, des sols, et une agriculture qui n'est plus en phase avec nos enjeux climatiques. Cette pétition a pour but de stopper l'installation de ces deux enseignes, prévue pour début 2022. »


Article du 19 janvier 2022 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI