Saumur. 20 000 euros pour la Croix-Rouge, une occasion de concrétiser des projets

La Croix-Rouge de Saumur s'est vu remettre un chèque de 20 000 de la part de l'assureur AXA, ce mardi 18 janvier 2022.


C’est un joli chèque qui a été remis ce mardi 18 janvier 2022 à la Croix-Rouge. En effet, l’association de secours et solidaire a reçu la coquette somme de 20 000 € de la part de l’assureur AXA. La remise de chèque s’est déroulée au sein de la salle des mariages de la mairie de Saumur. « Nous sommes heureux de pouvoir mener une action de proximité avec la Croix-Rouge. Cela fait des années que nous avons un partenariat fort avec cette association à l’échelle nationale », explique Marie-Hélène Massard, directrice générale de la région ouest pour AXA. Ce don a été rendu possible grâce à l’association AXA Atout Cœur, fondée en 1991 par l’assurance : « A la fondation de l’assurance, les collaborateurs étaient sensibles à la vie associative et aux œuvres caritatives. Ils ont donc créé une association, Atout Cœur, pour porter des actions et donner des subventions comme aujourd’hui. Aujourd’hui cela représente 8 000 actifs bénévoles et ce sont 100 actions qui sont portées chaque année. » Localement, ce dossier a été rendu possible grâce à la mobilisation de Frédéric Mommalier, agent assureur à Saumur, qui connait bien l’association puisque sa fille en est membre et a pu l’alerter sur les besoins.

De nombreux projets de développement

Pour Adrien Lhermiteau, le président de la Croix-Rouge de Saumur, cette aide est une aubaine. « Nous avons engagé un grand projet de déménagement en 2016. Nous avons intégré de nouveaux locaux, en partie grâce à une aide de la part de la ville de Saumur. Le plus gros du travail a d’ores et déjà été accompli, mais il nous reste encore quelques points à développer et améliorer. Ce chèque nous permet de finaliser notre projet. Nous avons notamment pour projet de réaliser une salle de formation qui servira en autre à l’apprentissage des savoirs de base et du français pour des personnes dans le besoin et pour les aider à s’insérer dans la vie active et sociale. C’est une activité porteuse et nous avons besoin de matériel pédagogique. Nous souhaitons également aménager des espaces d’accueil un peu plus isolés et intimes pour recevoir les personnes et les travailleurs sociaux. Enfin, cela sera un coup de pouce supplémentaire pour l’achat du nouveau véhicule que nous venons d’acquérir et qui nous permettra d’intervenir dans les communes les plus isolées du Saumurois. »


Article du 19 janvier 2022 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI