6 et 7 mars à Saumur. 3 salons des vins, 2 jours, 2 lieux

Le dimanche 6 et lundi 7 mars prochains, 3 salons des vins auront lieu à Saumur. La Dive Bouteille se tiendra comme à son habitude au sein des caves Ackerman à St Hilaire St Florent, tandis que La Levée de la Loire et Demeter se dérouleront au sein du parc expo du Breil de Saumur. Une décision prise suite au report du Salon des vins de Loire en 2023.

La Dive Bouteille en 2019.


La Levée de la Loire rejoint cette année le salon de la Dive Bouteille à Saumur. Ces deux salons (strictement réservés aux professionnels) attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs du monde entier et réunissent désormais à eux deux près de 600 vignerons. "La Dive est restée fidèle au Saumurois depuis plus de 20 ans. Elle se faisait à l’origine le samedi précédent le Salon des Vins de Loire d’Angers pour accueillir les visiteurs venus d’ailleurs", indique l'organisatrice Sylvie Augereau.
La Levée de la Loire se tenait jusqu’ici à Angers, au Parc Expo, en parallèle du Salon des Vins de Loire Destination Angers. Le Salon des Vins de Loire a indiqué qu'il reportait sa tenue, initialement prévue le 31 janvier et 1er février, à l'année prochaine. "La Dive et la Levée de la Loire ont dû réagir vite, face aux demandes des nombreux importateurs et sommeliers venant de loin et attendant la validation de leurs avions. Nous nous sommes de concert alignés sur la semaine suivant Millésime Bio, comme de coutume, pour faciliter le travail des nombreux étrangers. Cette décision n’a pas été sans regret pour le Salon historique des Vins de Loire mais l’urgence de la situation l’imposait et le Parc Expo étant entièrement réservé au salon du SIVAL à ces dates." La Levée de la Loire (salon bio) et Demeter (salon biodynamique) siègeront donc début mars au Parc Expo de Saumur tandis que la Dive Bouteille restera fidèle aux magnifiques caves Ackerman, pour le grand bonheur des commerces Saumurois et du rayonnement de la Ville, sur des dates communes (6 et 7 mars) . Les autres OFF angevins (Salon Saint-Jean et salon des Anonymes) se tiendront à Angers.


Article du 18 janvier 2022 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI