Coupe de France. Le Toulouse FC met fin aux rêves d'olympe de Saumur. Ambiance et photos

L'exploit saumurois n'a malheureusement pas eu lieu en ce mercredi 7 avril. Dans un stade froid et creux, l'Olympique titulaire de N3, s'est incliné 1-2 en huitième de finale, face au Toulouse FC, pensionnaire de Ligue 2. Les bleus ont cependant fait jeu égal avec leurs adversaires et ont de quoi être fiers de leur parcours. Retour en photos sur le match. Le compte-rendu du match ici.


Ce mercredi 7 avril 2021, les amateurs de football avaient la chance de pouvoir suivre deux "chocs" à la suite, Saumur-Toulouse en Coupe de France, et PSG-Bayern en Ligue des Champions, et dans les deux cas, les scores ne reflètent pas vraiment la rencontre. La comparaison s'arrête là, évidemment, mais les joueurs de l'Olympique doivent eux connaître des sentiments partagés, entre fierté et regrets, après le match d'hier. Non, ils n'ont pas été surclassés par leurs adversaires de Ligue 2, comme on pouvait s'y attendre. Au contraire, bien aidés, certes, par la composition d'équipe, plus que remaniée, pour le "Téfécé" (notre article), ils ont joué les yeux dans les yeux avec les violets. Néanmoins, et c'est là où le bât blesse, les bleus ont gâchés, maladroits dans les derniers gestes, au point de ne cadrer seulement que 2 tirs sur 16. Les Saumurois avaient donc les armes, mais ils se sont heurtés à un adversaire techniquement et physiquement plus fort, et auteur d'un réalisme froid.

Froid, le mot du soir

Cette froideur dans le réalisme toulousain pouvait également hier soir faire écho à la météo glaciale du stade des Rives du Thouet. Il faisait, selon Météociel, 5°, mais le ressenti était lui de -5, le scénario du match n'aidant pas, Saumur étant mené et le chronomètre s'approchant irrémédiablement des 90:00. Et, crise sanitaire oblige, ce n'était pas les chants de supporters qui allaient réchauffer l'ambiance, ceux-ci n'ayant pas pu faire le déplacement, hormis quelques journalistes, quelques membres du club, et quelques fans ou partenaires, s'étant mutés en stadiers pour l'occasion. Parmi ces derniers, deux ont même été exclus, après avoir vilipendé un arbitre de touche, ayant sûrement oublié que leur condition du soir n'était pas celle de supporters. À ceux-ci s'ajoute une petite vingtaine de supporters présents aux abords du stade. Ils se chargeaient eux d'encourager les olympiens, sous l'œil bienveillant de la police, présente elle aussi, qui a jugé bon de ne pas sévir, ne voulant pas ajouter une amende à la peine de supporter.

Ce n'est qu'un au revoir

Si, comme dit plus haut, le match d'hier peut être considéré comme frustrant pour l'Olympique, il ne faut néanmoins pas qu'il vienne éclipser le magnifique parcours des bleus lors de cette Coupe de France 2020-2021. Avec un peu de recul, on se souviendra qu'ils ont, pour la première fois de leur histoire, atteint les huitièmes de finale, avec un statut de petit poucet, où ils ont été éliminés avec les honneurs par le Toulouse FC, tout en haut du classement de Ligue 2. Le reste ne sera que fioriture. Cependant, pour Julien Sourice, Romain Coquaud, Wail Bouhoutt et les autres, la saison est désormais terminée. Ils vont pouvoir se concentrer sur la suite, qui s'écrira avec le nouveau président Stéphane Montanier (notre article). Ils pourront, on l'espère, en septembre, reprendre enfin le championnat de National 3, avant, pourquoi pas, une nouvelle magnifique aventure en Coupe de France dans les années à venir. C'est tout le mal qu'on leur souhaite en tout cas.

Les Rives du Thouet sous les feux de la rampe









Un peu de soutien






Les Happy few ont partagé le moment




Radio Olympique faisait vivre le match







Même après l'heure fatidique, la tolérance était de mise




Il y a eu un match aussi où le Petit Poucet a fait mieux que de se défendre




Egalisation après le pénalty




On y a cru...




Mais mené, 2 à 1, contre le cours du jeu, les occasions se multiplient...




Raté,




Et encore raté...




Dommage, cela n'a tenu à rien






Nul doute que les joueurs garderont toutes les coupures de presse







Une dernière réussie pour le président Bernard Audouin




A bientôt




Article du 08 avril 2021 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de Beau reportage 08/04/2021 13:36:50

Malgré tout, bravo à tous, beau parcours. Tous ces flashs rien que pour eux, c'est beau. J'aime bien les supporters dans les arbres;) Les gens sont quand même un peu serrés dans les gradins...



Commentaire de Supporter 08/04/2021 19:23:32

Bravo l' olympique , vous avez pas a rougir bien au contraire, vous avez fait un beau parcours, et faut vous dire que d'autres clubs auraient bien voulus être comme vous. Bien sûr la déception est là mais dites vous bien que vous avez les supporters derrière...... ce n'est que partie remise.



Commentaire de lolo de pocé 09/04/2021 08:33:38

Je n'y connais pas grand chose au foot mais en tt cas les Saumurois n'ont pas démérité. BRAV et MERCI de nous avoir fait rêver



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI