Saumur-Val de Loire. Secteur sud-Loire : changements de collecte des déchets depuis cette semaine

Depuis le 6 avril 2021, les nouvelles modalités et fréquences de collecte s'appliquent pour les communes d'Antoigné, Artannes-sur-Thouet, Bellevigne-les-Châteaux, Brossay, Cizay-la-Madeleine, Courchamps, Distré, Epieds, Fontevraud-l’Abbaye, Le Coudray-Macouard, Le Puy-Notre-Dame, Montreuil-Bellay, Montsoreau, Parnay, Rou-Marson, Saint-Just-sur-Dive, Saint-Macaire-du-Bois, Varrains, Verrie, Souzay-Champigny, Vaudelnay et Turquant.


La collecte des emballages se fait désormais en bacs et en porte-à-porte. Ces modifications importantes à l'échelle du territoire impliquent une réorganisation des tournées, un nouveau calendrier de collecte a été mis en place par Kyrielle. Si vous habitez l'une des communes concernées, il vous a été remis ou mis dans votre boite aux lettres. Si vous ne l’avez pas eu, il est consultable en ligne sur www.saumur-aggloproprete.fr et des exemplaires sont disponibles sur demande en mairie. En fait le principe : au regard du calendrier (à télécharger en PDF), le ramassage se fera une semaine sur deux : 1 semaine pour le bac jaune, 1 semaine pour le bac marron. Surtout Kyrielle rappelle de bien penser à sortir les bacs la veille : les températures chaudes approchant, ils peuvent être relevées dès 5h du matin, afin d'éviter les odeurs nauséabondes.
Les colonnes d'apport volontaire "emballages" de ce secteur seront progressivement enlevées jusqu'à fin avril. Si vous n’avez pas encore récupéré votre nouveau bac jaune "emballages", vous êtes invité à le faire en contactant Kyrielle, le service Déchets ménagers de l'Agglomération Saumur Val de Loire. Enfin, dernière nouveauté pour vous, il vous sera possible de trier les emballages plus largement : films, sacs, pots et barquettes en plastique en vrac trouveront leur place dans ce bac jaune. Ils seront recyclés dans les filières de valorisation adaptées. Cette opération de grande envergure est effectuée dans le cadre de l’harmonisation de la collecte des déchets à l’échelle du territoire de l’Agglomération Saumur Val de Loire.

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès de Kyrielle au 02 41 50 44 67 ou à accueil@agglopropre49.fr. Service Kyrielle au 201 boulevard Jean Moulin / SAUMUR, www.saumur-aggloproprete.fr


Article du 07 avril 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Vincent 09/04/2021 11:15:24

La chance ! Quel service ! Vivement que l'on ait un massage une semaine sur deux à Saumur aussi :))) Juste un peu d'humour pour cette coquille :))



Commentaire de @Vincent 09/04/2021 14:10:58

Hi! hi! Quand vous verrez passer le masseur, transmettez lui le message afin qu'il vienne chez nous aussi;)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI