Vienne. Une campagne de financement participatif pour un projet d'ombrières photovoltaïques

L’entreprise Engie Green, porte un projet d’ombrières photovoltaïques dans la Vienne. Pour mener à bien ce projet, elle propose un financement participatif ouvert exclusivement aux habitants du territoire, notamment du Maine-et-Loire, de l’Indre-et-Loire, de la Vienne et des Deux-Sèvres.

Image d'illustration


Depuis le 16 mars, Engie Green, spécialisée dans le solaire et l'éolien, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Enerfip, pour le parc photovoltaïque en ombrières de parking d'Ingrandes-sur-Vienne (86), non loin de Châtellerault. Cette opportunité d'investissement permet d'associer les habitants au développement des énergies renouvelables sur leur territoire. Situé sur la commune d’Ingrandes-sur-Vienne, sur le parking de la société DVTA Transports Dechaume, le projet de 5 ha consiste en une centrale photovoltaïque en ombrières de parking d'une puissance totale de 6,31 MWc. Avec une couverture énergétique de plus de 3 000 habitants, la production estimée s'élève à 6 802 MWh par an. Pour la société DVTA, ce projet présente un double intérêt : protéger les véhicules des intempéries et participer à la transition énergétique en ayant une production d'énergie verte au sein de son site.

Un investissement ouvert en priorité aux habitants

Pour la mise en place de cette opération de financement citoyen, Engie Green a fait appel à la plateforme Enerfip, avec laquelle la société a déjà réalisé près de dix campagnes pour des projets d'énergie verte. Cette collecte avec exclusivité locale permet aux habitants de participer à la transition énergétique de leur territoire grâce à un placement vert. D'un montant de 200 000 €, la collecte se clôturera définitivement le 15 mai 2021 à 23h59. Elle est réservée aux habitants de la Vienne, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Haute-Vienne. A ce jour, un peu plus de 92 000 euros ont déjà été collectés, soit près de 50% de la somme totale.

Infos pratiques : Des informations complémentaires sont disponibles sur la page projet d'Enerfip.


Article du 07 avril 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI