Saint-Jean-de-Thouars. Le radar pédagogique enregistre une vitesse de 159km/h dans la commune

La mairie de Saint-Jean-de-Thouars dispose d’un radar pédagogique qui peut être installé dans plusieurs endroits de la ville. Celui-ci a relevé depuis le début de l’année des vitesses parfois inquiétantes, même si globalement les moyennes sont en-dessous de la vitesse maximale autorisée.


La commune de Saint-Jean-de-Thouars est équipée d’un radar pédagogique qu’elle place dans différents endroits de la ville. Le but de cet outil est de permettre aux automobilistes de se rendre compte de leur vitesse réelle et les inciter à lever le pied notamment lorsqu’ils circulent dans l’agglomération. Ce dispositif permet aussi à la commune de faire des relevés et de voir la vitesse moyenne dans des lieux donnés. La municipalité communique sur ces chiffres, qui pour certains ont dû la surprendre. Entre le 17 janvier et le 8 février 2021, ce radar pédagogique était placé sur l’avenue du Petit Saint-Jean. Le dispositif a enregistré sur cette période près de 5 500 véhicules e, direction de Thouars et 19 700 venant dans le sens inverse, avec des vitesses moyennes de 37,8 km/h dans le premier sens et de 42,03 dans le second. Des chiffres logiques, d’autant que cette voie présente une importante courbe. Toutefois, cela n’a pas empêché un automobiliste de forcer l’allure puisqu’un maximum de 88km/h a été relevé durant un midi.

159km/h en sortie de ville

Puis du 9 au 25 février, la municipalité a déplacé le radar sur la route de Saint-Varent, en sortie de ville. Ce sont cette fois-ci un peu plus de 3 400 voitures qui ont été captées arrivant dans la commune et près de 6 000 qui en sortaient. On note une vitesse moyenne de 47,6 km/h selon les données relevées par la commune en ce qui concerne les véhicules entrants. Pour ce qui est des voitures qui sortent de la commune, la vitesse est plus élevée avec une moyenne de 59,3 km/h. Sur cet axe, les vitesses maximales enregistrées sont bien plus inquiétantes. La commune de Saint-Jean-de-Thouars indique avoir constaté des maximums de 113 km/h en entrée d’agglomération et de 159 km/h en sortie, soit plus de 100km/h au-dessus de la limite autorisée.


Article du 07 avril 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI