Fait divers. St Philbert du Peuple. Accident mortel en ce weekend Pascal

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 4h du matin, un tragique accident s'est produit à St Philbert du Peuple. Des deux adolescents de 16 et 17 ans à bord du véhicule, 1 a trouvé la mort, l'autre a été transporté en urgence absolue au CHU d'Angers.


Il était un peu moins de 4 heures du matin quand les secours ont été alertés pour un accident sur la RD53, entre Vernantes et Longué, à hauteur de St Philbert du Peuple, au lieu-dit La Fauvellière. Sur une route pourtant assez droite, un conducteur âgé de 16 ans aurait perdu le contrôle du véhicule pour raison encore inconnue. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. À l'arrivée des secours, sapeurs-pompiers de Saumur, brigade de gendarmerie de Longué-Jumelles et médecins du service mobile d'urgence et de réanimation, le plus jeune était mort . Le second, semblerait-il le passager, a été transporté en état d'urgence absolue vers le CHU d'Angers. Quelques heures après, son pronostic vital n'était plus engagé. Les deux jeunes étaient résidents de Longué-Jumelles, l'un originaire de Gennes et l'autre, décédé, de St Martin-de-la-Place

Premiers éléments de l'enquête

Mais que faisaient donc ces deux jeunes, à bord d'un véhicule en plein couvre-feu ? L'enquête devra le révéler, notamment dès lors que l'adolescent de 17 ans pourra être entendu. D'après les premiers éléments, il semblerait que la vitesse était excessive. Et selon les premières auditions des proches et témoins, les deux jeunes sortaient d'une soirée. Le jeune conducteur sans permis était à bord du véhicule emprunté à son frère. Des analyses toxicologiques sont également en cours.


Article du 06 avril 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Quelle tristesse 05/04/2021 12:21:16

Mais que font les parents?



Commentaire de cheribibi 05/04/2021 16:37:30

Je n incriminerais pas les parents de ces deux jeunes ils n n'ont pas besoin de cela je dirais encore deux familles brisées vous faites confiance a vos enfants mais que leurs passent ils par la tête nous faisons de la prévention mais pour moi nous ne sommes pas totalement maîtres malheureusement de ce qu ils font J ai fait confiance a un de mes enfants j ai été trahie je lui ait passe un sacré savon ca n'a jamais recommencé cela n etais pas dans les mêmes circonstances mais quand vous faites confiance et que vous le croyez a un endroit et qu il est ailleurs sommes-nous maîtres ! Mes pensée



Commentaire de Ben voyons 05/04/2021 17:47:48

16 ans , Sans permis , vitesse , en dehors des heures légales de sortie , en attendant les analyses toxicologiques , mais je pense qu il y aura de quoi dans ces analyses ....Je vais me faire lyncher...Mais je n ai aucune compassion., vraiment aucune...



Commentaire de ANTHONY 06/04/2021 08:41:44

Sincères condoléances à la famille. Quel honte de commenter dans ces moments là pour la famille. Je pense que personne a droit de juger sans connaitre.... Respectons le deuil et je pense que la famille a autres choses à faire que de lire des commentaires aussi betes que méchants.



Commentaire de Quelle tristesse 06/04/2021 12:31:40

Jeunes! Si vous n'avez pas le permis, vous ne conduisez pas! Si vous avez le permis, respectez le code de la route et soyez très prudents! Que faisaient des jeunes mineurs et en période de couvre-feu dehors à 4h du matin? Normalement, ils auraient dû être chez leurs parents. Evidemment, j'ai de la compassion pour ce qui est arrivé à ces jeunes mais il y a eu quand même un manquement quelque part.



Commentaire de Bêtises irréparables 06/04/2021 18:57:43

Erreur de jeunesse si ont peut dire, mais qui coûte aux parents une fin de vie irréparable. En attendant une famille meurtrie ,des amis et copains inconsolables pour une éternité. Condoléances a la famille......et courage .



Commentaire de TOUT FAUX 08/04/2021 16:06:29

Non respect du couvre-feu, 16 ans donc pas de permis. Encore heureux qu'il n'a tué personne. Une famille de détruite.....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI