Football. Stéphane Montanier nouveau président de l'Olympique de Saumur.

Après six années de présidence, Bernard Audouin a passé le relais à Stéphane Montanier. Ce dernier souhaite prendre sa suite à l'issue de l'odyssée du club en Coupe de France laissant à son prédécesseur le plaisir de clore l'épopée saumuroise.

Stéphane Montanier nouveau président de l'Olympique qui croit fermement en l'avenir.


"Bernard Audouin m'a proposé il y a quelques mois de lui succéder à la présidence du club. Après mûre réflexion j'ai accepté de prendre sa suite. Avec le premier confinement l'an dernier, tout s'est arrêté sans possibilités de se réunir. Les mois ont passé et nous voici au terme d'une saison inachevée. Je m'entends très bien avec Bernard, aussi nous avons décidé d'assurer une présidence à deux têtes pendant quelques mois, ce qui nous amène à aujourd'hui avant d'officialiser le 10 avril prochain.J'ai volontairement laissé traîner les choses pour que Bernard soit président jusqu'au bout de l'aventure coupe de France. Il est là depuis six ans et je voulais qu'il vive l'aventure olympienne jusqu'au bout, qu'il aille au bout de ce qu'il a construit. Nous n'étions plus à quelques mois près.Je suis très heureux que la passation de pouvoir se passe ainsi."
La déontologie chère au club est une belle ligne droite en ce sens.

Le passé au club du néo président.

"Je suis au club depuis une dizaine d'années; d'abord en tant que sponsor et père de joueurs. J'ai rejoint le club d'abord une première année avec le prédécesseur de Bernard à la présidence. A la suite de la cession de mon entreprise j'ai rejoint le bureau du club. Si j'ai accepté de rejoindre l'Olympique, c'est d'abord pour le côté associatif, échanger et partager. C'est un peu comme une entreprise. Je ne suis donc pas dépaysé. La différence réside en ce sens que les acteurs sont des bénévoles. Mes premières fonctions au club, je les partageais avec Patrick
(Percevault), Guy (Vivion) et Francis (Delaizir). avec qui nous allions démarcher d'éventuels sponsors. En un mot, je ne suis pas trop dépaysé.

Ambitions et objectifs


" Ma première ambition n'est pas énorme pour la première année. J'aime bien voir, regarder, analyser le fonctionnement du club avec une vision différente de celle que j'avais jusqu'alors. Essayer de voir: ce qui est bien et moins bien. Ce que l'on peut changer et améliorer. Petit à petit, je vais proposer des choses que l'on peut mettre en place. Je suis certain qu'il y a un gros potentiel au sein de l'Olympique. Il faut utiliser celui-ci. Avec Jeff (
Jean François Rio), nous avons élaboré un projet que j'ai présenté au comité qui nous a dit ''Bingo'' En particulier une commission appelée : "Un mois, une action" avec un partenaire. Actuellement, je vois toutes les problématiques du club et les points positifs pour proposer des solutions. Les gens qui font vivre le club le font avec passion, pourtant ce ne sont que des bénévoles. Je crois qu'il faut exploiter tout ce qu'il y de bon dans le club et apporter du neuf. Associer les anciens et les jeunes qui ont également des idées fera progresser le club. Le club a besoin de toutes les tendances."

La montée en National 2 !

Sur le terrain, l'ambition de tous les clubs c'est de franchir une marche et d'évoluer à l'étage supérieur. C'est logiquement l'ambition de l'Olympique de Saumur et de ses supporteurs."Pour tous, il était que le sport reprenne sa place dans les conditions que nous vivons actuellement. Tout le monde a besoin de vivre et de s'aérer. Il va y avoir l'effet Coupe du monde qui devrait nous apporter de nouveaux joueurs à tous les niveaux. Les éducateurs et entraîneurs du club à la réouverture des terrains se sont impliqués pour faire revivre le terrain, surtout pour les jeunes.pour en revenir à une éventuelle montée en Nationale 2. C'est le rêve de tout le monde de voir le club évoluer à ce niveau. Mais, attention, monter c'est facile, mais il faut s'y maintenir. Une montée se prépare. Il faut s'en donner les moyens, même si la coupe de France répand sur nous une manne bienfaisante. Une montée se prépare et c'est un exercice de longue haleine. Il faut y réfléchir. Pour l'instant, je ne veux pas embêter Julien (Sourice) avec cela. Nous allons monter un projet en ce sens étalé sur trois ans après la coupe du monde. Il faut faire les choses avec mesures sans se précipiter." Un projet tient particulièrement à coeur du nouveau président. "J'aimerai voir grandir le football féminin à Saumur. Cette partie du foot devrait occuper une meilleure place."
"Il y a déjà plein de choses en place à l'Olympique
." Le nouveau président souhaite développer les choses. "Ce n'est pas utopique, la chose est pensée sereinement et sainement. Il faut simplement laisser le temps au temps pour les choses s'accomplissent."


Article du 04 avril 2021 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de Guille 04/04/2021 11:07:12

Toutes mes félicitations Stéphane et je te souhaite du succès pour cette nouvelle aventure.



Commentaire de XAVIER BAUDOUIN 05/04/2021 18:20:17

Je souhaite plein de réussites au nouveau président Stéphane Montanier. Bravo pour le travail réalisé par son prédécesseur Bernard Audouin. Nous sommes nos footeux du Maine et Loire et à NDC Angers Football derrière vous pour un exploit en coupe de France ! Saumur est un club exemplaire pour nous, bravo à tous vos bénévoles! Xavier Baudouin Président NDC Angers Football



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI