Football. Coupe de France. A trois jours du huitième de finale, où en est le Toulouse FC ?

Le mercredi 7 avril prochain, à 18h45, l’Olympique de Saumur recevra le Toulouse FC, club professionnel, dans le cadre du premier huitième de finale de Coupe de France de son histoire. Si le « téfécé », vainqueur ce samedi de Nancy 4-1, est largement favori, il n’est plus un club aussi redoutable qu’il l’était il y a quelques années.


Adversaire de l’Olympique de Saumur mercredi prochain 7 avril, le Toulouse FC, ou « téfécé », est actuellement un club en reconstruction. Alors que les « violets » évoluent cette saison en Ligue 2, leur club peut être considéré comme une place forte du football français, du moins lors des deux dernières décennies. En effet, le Toulouse FC a passé, entre 2003 et 2020, 17 saisons consécutives en Ligue 1, avec entre notamment une troisième place en 2007 et une quatrième place en 2009, ce qui lui a permis d’atteindre, à deux reprises, la coupe d’Europe. Néanmoins, ces dernières saisons, le club toulousain végétait en fin de classement de Ligue 1, jouant le maintien années après années, avant l’inéluctable relégation en Ligue 2, quelque peu accélérée par la crise sanitaire lors de la saison 2019-2020.

Une reconstruction, avec la Ligue 1 en ligne de mire ?

Dès lors, après cette chute au « purgatoire » du football professionnel français, les « violets » entament une reconstruction au sein du club, avec notamment un nouvel entraîneur, Patrice Garande. Ainsi, s’appuyant sur un groupe plutôt jeune, mené notamment par la pépite offensive Amine Adli, ou par son attaquant anglais Rhys Healey, 10 buts cette saison, le club s’oriente vers un retour dans l’élite, notamment après sa victoire maîtrisée face à l’AS Nancy-Lorraine, ce samedi, 4 buts à 1. Cette victoire, la deuxième en 3 matchs, en inscrivant également 4 buts (victoire 4 à 0 contre Chambly le 13 mars), les rapproche un peu plus de leur objectif. Néanmoins, une lueur d’espoir saumuroise s’inscrira dans la motivation des joueurs toulousains, qui, ayant à cœur de remonter en Ligue 1, pourraient délaisser quelque peu la Coupe de France et le match face à Saumur...
Le match est à huis clos mais sera à suivre en direct et en intégralité sur les applications et site internet Eurosport Player et MyCanal


Article du 04 avril 2021 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI