Thouars. Le groupe Energie Thouarsaise se réjouit que la vidéosurveillance soit envisagée

Le groupe Energie Thouarsaise, issue de la minorité du conseil municipal et conduit par Alain Ligné, communique suite à la dernière réunion du conseil du jeudi 25 mars. Le groupe se réjouit que l’installation de la vidéosurveillance soit envisagée sur la commune.


« Thouars est jusqu’à ce jour la dernière commune importante des Deux-Sèvres à ne pas avoir mis en place un système de vidéosurveillance. Les Thouarsaises et Thouarsais le réclamaient. Notre équipe Energie Thouarsaise avait été la première à comprendre ce besoin et après l’avoir analysé l’avait intégré dans ses propositions dès mars 2020 ; idée qui a ensuite été reprise par les autres candidats.

L’adoption d’une délibération, lors du conseil municipal du 25 mars, portant sur le principe pour l’engagement de la démarche de vidéo surveillance marque un premier pas, ce dont nous nous réjouissons. Nous nous réjouissons également du fait que le conseil municipal installe un groupe de travail spécifique avec des représentants de tous les groupes, alors que la majorité municipale et Bernard Paineau ne l’avaient pas inscrit dans le projet de délibération soumis à l’assemblée municipale. Cela va dans la bonne direction, car cela répond à notre préoccupation pour plus de transparence et d’un travail concerté.

Néanmoins, nous savons tous que le chemin sera encore long avant que le projet se concrétise. Nous serons, dans ce cadre, vigilants à l’étude de ce projet, à son financement, et au respect des principes de protection des données et des droits des citoyens. Comme nous sommes attachés à une politique de prévention active. C’est la raison pour laquelle, Energie Thouarsaise se félicite de la réactivation du conseil de prévention CLSPD, instauré dès 2002 à Thouars, à l’initiative du Ministre de l’Intérieur de l’époque Daniel Vaillant et du Préfet des Deux-Sèvres qui avaient choisi Thouars, comme territoire expérimental. La sécurité est en effet l’affaire de tous et doit s’inscrire dans une politique globale plus large de prévention et de sensibilisation de tous les partenaires concernés avec les habitants. »


Article du 29 mars 2021 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Très bien 29/03/2021 13:46:43

Saumur devrait s'en inspirer rapidement pour installer la vidéosurveillance.



Commentaire de Contribuable 29/03/2021 19:57:04

La France le pays où le citoyen est HAUTEMENT surveillé, et écrasé par les taxes !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI