Littérature. La nature et les chevaux à l'honneur : Nathalie Martinez en dédicace à Distré

Le Carrefour Market étoffe son offre culturelle : Samedi 3 avril de 9h à 19h, l'enseigne distréenne reçoit Nathalie Martinez pour une séance de dédicaces de son ouvrage « L’harmonie globale par le cheval ».


Nathalie Martinez est enseignante, agrégée d’économie et de gestion commerciale mais aussi éleveuse de chevaux sur les bords de Loire pour son plaisir et celui de sa famille. C’est forte de ses expériences qu’elle s’attache à explorer les liens entre le cheval, l’individu, le management et les organisations.
Cette approche particulière de la relation au cheval s'appuie sur des recherches scientifiques et des témoignages issus de différents professionnels locaux (Ecuyer du Cadre Noir, ancien Général de l’Ecole de Cavalerie, étudiants de l’ESTHUA sur le site de l’IFCE-Cadre Noir de St Hilaire St Florent, Directeur Général de Vinovalley…).

Le cheval, "source de bienfaits"

Cet ouvrage est écrit par amour pour les chevaux découverts tardivement et qui ont très rapidement fait naître des connexions infinies avec son univers professionnel, les sciences de gestion et la formation. En réalité, à travers cet ouvrage l’auteur nous invite à découvrir des perspectives infinies pour vivre mieux.
« Le cheval est une source de bienfaits dont on ne perçoit pas encore toutes les possibilités, c’est pourquoi j’ai décidé de contribuer à faire connaitre et développer ce levier extraordinaire, naturel, écologique, 100% à valeur ajoutée. » Un ouvrage qui se veut optimiste sur la nécessité et l’utilité du cheval pour la société humaine !

Des fonds pour l'association Cheval de Loire

En ce week-end de Pâques, pour tout livre acheté et dédicacé une visite de l’élevage est proposée (un calendrier avec des dates sera à disposition afin de procéder aux inscriptions). Les fonds collectés vont à l'association Cheval de Loire, l'idée est ensuite de mener des actions afin de valoriser la place du cheval.

Les références de « L’harmonie globale par le cheval » :

- Lancement lors du Festival OFFCHEVAL de Saumur en Octobre 2020
- Référencement dans la médiathèque de l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation) - Cadre Noir-Haras Nationaux de SAUMUR et Notes de lecture valorisantes sur le portail en cliquant sur ce lien : https://mediatheque.ifce.fr/index.php?lvl=cmspage...
- Mise à l'honneur par la FFE (Fédération Française d'Equitation) dans LA REF de janvier 2021, sa newsletter réservée aux professionnels de la filière équine.
- Excellente critique et soutien de Jean-Louis Gouraud, considéré comme l'encyclopédiste du cheval et de l'équitation, plus de 60 ans d'expertise, plus de 200 livres publiés en tant qu'éditeur et plus de 30 comme auteur ! Au sujet de ce livre : « L’harmonie globale par le cheval offre des perspectives infinies ! »
- En mai prochain, un article dans le magazine N°1 des passionnés de chevaux, « Cheval Magazine »

Infos pratiques : Samedi 3 avril, de 9h à 19h, Carrefour Market, zone du Champs Blanchard à Distré.
« L'Harmonie globale par le cheval » - Sortie le 3/11/2020 – 244 pages - Préfacé par Jean Arthuis – 25 euros


Article du 31 mars 2021 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI