Coupe de France. Saumur va préparer son huitième avec deux matchs amicaux contre le SCO

Afin de préparer au mieux son huitième de finale de Coupe de France qui aura lieu le mercredi 7 avril prochain, l'Olympique de Saumur affrontera deux fois la réserve d'Angers SCO en matchs amicaux fin mars. Il y aura un match à l'extérieur le 24 mars et un à domicile le 31. Une initiative angevine bienvenue et saluée par Julien Sourice.

Les joueurs de l'Olympique à l'entraînement


Le mercredi 7 avril prochain, l'Olympique de Saumur disputera, à 18h45 aux Rives du Thouet, le premier huitième de finale de la Coupe de France de son histoire. Son adversaire, le Toulouse FC, club professionnel évoluant en Ligue 2, sera alors bien en jambe, étant donné qu'il recevra, le samedi 3 avril à 15h, l'AS Nancy-Lorraine dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2. Cette répétition des matchs peut alors apparaître pour un avantage pour les "violets", alors que le dernier match officiel de l'Olympique remonte lui au 6 mars dernier, lors de sa victoire en seizième face à l'US Montagnarde. Cela représente donc un réel avantage pour Toulouse, venant s'ajouter à l'écart de niveau.

Deux matchs amicaux au programme face à la réserve du SCO

Ainsi, pour remettre en jambe les joueurs saumurois, l'Olympique, et son voisin professionnel, Angers SCO, vont organiser deux rencontres amicales. Les bleus affronteront l'équipe réserve du SCO, évoluant, lorsque les championnats ont lieux, en National 2, soit une division au dessus de Saumur. Le premier match aura lieu le mercredi 24 mars à Angers, probablement au Stade du Artaud à Bouchemaine. Un match "retour" est également organisé le mercredi 31 mars à 18h aux Rives du Thouet à Saumur. Les deux rencontres se disputeront bien évidemment à huis clos. Dès lors, l'Olympique doit probablement remercier son voisin angevin pour sa participation à la préparation des bleus, ce que ne manque pas de faire Julien Sourice, l'entraîneur saumurois, dans les colonnes de Ouest France : "Je tiens vivement à remercier Angers de cette démarche et de l' aide qu'il nous apporte dans la préparation de cette rencontre de Coupe de France".


Article du 19 mars 2021 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI