Saumur. Basket : L'édition 2021 du TIM encore annulée.

Le TIM, un événement tant attendu par les jeunes basketteurs européens qui a lieu le week-end de Pâques chaque année depuis 25 ans, déjà annulé à cause du coronavirus en 2020 ne se fera pas non-plus en 2021.


Tout comme en 2020, le TIM 2021 n'aura pas lieu. Cet événement organisé par Saumur Loire Basket rassemble toutes les pépites minimes du Basket européen à Saumur. Toutefois, les contraintes imposées pour juguler le coronavirus (les rassemblements de plus de 1 000 personnes étant toujours interdits) ont eu une nouvelle fois raison de cette édition 2021. En effet, les entrées sont libres et gratuites ce qui entraîne forcément un public nombreux et difficile à quantifier, réguler. De plus l’organisation de cet événement comptait déjà 300 participants et 300 bénévoles, ne laissant pas beaucoup de place au public avec la jauge imposée. « La situation est toujours aussi compliquée », explique Christophe Zilliox, responsable technique du tournoi. "C'était pour moi inenvisageable depuis des mois et nos invités européens souffrent comme nous de cette pandémie. Ce que nous réserve l'avenir, je ne sais pas, mais ne suis pas du tout optimiste ... "
A la différence de 2020, cette année pas de frais engagés, notamment en matière de communication.


Article du 18 mars 2021 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de Phiphi 18/03/2021 18:39:51

Hélas pour nos jeunes U15 qui ne participeront jamais à ce très beau tournoi. Cette année les U15F auraient pu aller jusqu’au bout.



Commentaire de cabaret 19/03/2021 07:01:56

A PHIPHI : bravo pour ce groupe de cette année, contrairement à ce que reprochait hier ET OUI.



Commentaire de Michel P. 19/03/2021 18:09:47

Quel dommage pour ce bel événement mais tellement compréhensible. Vivement 2022 !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI