Beaucoup plus tôt qu'à l'accoutumée, en raison du contexte sanitaire, l'équipe féminine du SLB-49, évoluant en NF2, vient d'achever son recrutement pour la saison 2021-2022. Les recrues arrivent toutes en provenance des Pays de la Loire, un souhait du club, et parmi elle, on retrouve Chloé Naudin, une saumuroise formée au club.
Le SLB-49 commence déjà à préparer la saison 2021-2022. La saison actuelle, 2020-2021, ne devrait, a priori, pas reprendre, la FFBB statuera sur le cas des compétitions de clubs le 28 mars prochain. Dès lors, l'équipe saumuroise entraînée par Nadir Naïdji commence déjà à penser à la saison prochaine, même si la vraie préparation, physique, ne devrait débuter qu'en août. Le SLB-49 vient cependant de clore son "mercato", au cours duquel le club devait compenser deux départs. Il s'agit de l'arrière Valentine Gautier, retournant en Belgique, et de la shooteuse Audrey Zaïre. Celle-ci, après 6 saisons au club, devrait après être devenue maman, semble-t-il, arrêter le basket.
Un recrutement régional, dont un retour
Pour les remplacer et compléter le groupe de l'équipe fanion, le club a enregistré 3 mutations. La première est la jeune Rose Leguiset, 20 ans, née en 2001, une poste 1 qui arrive de l'UFAB (Angers) où elle jouait avec l'équipe de NF2, mais s'entraînait avec l'équipe première de Ligue 2. Elle vient ici dans le cadre d'un double projet, alliant le scolaire et le basket. De plus, Anaïs Heriveaux, une poste 3, née en 1998, arrive d'Orvault (NF2), pour remplacer Audrey Zaïre. Et enfin, la dernière recrue du SLB-49 est Chloé Naudin, née en 1997, poste 4 ou 5, qui revient après avoir fait sa formation au SLB-49. Elle était partie en 2013, alors qu'elle évoluait en U17. Elle a ensuite évolué à l'UFAB, puis dernièrement à Mûrs-Érigné (NF3).
"Nous sommes contents de faire un recrutement régional"
Nadir Naïdji, entraîneur de l'équipe de NF2 du SLB49, confie : "Nous sommes contents de faire un recrutement régional, c'était et c'est toujours l'objectif du club. Les filles qui arrivent partagent nos valeurs, et c'est bien que l'on ait pu également garder un noyau dur. Cette équipe compte donc désormais 9 joueuses, il reste donc une place pour une jeune du club. Avec ce groupe, l'objectif va être de gagner un maximum de matchs, mais je me demande cependant dans quel état physique et mental je vais retrouver les filles pour la préparation (ndlr : espérée au mois d'août). Sur les 12 derniers mois, elles n'ont quand même eu que deux mois de compétition, c'est inédit !"
Article du 17 mars 2021 I Catégorie : Sport