Saumur. La webtélé participative "Télépop" donne la parole aux Saumurois

La webtélé saumuroise "Télépop", initiative de l'Université Populaire du Saumurois, a souhaité donner la parole aux habitants du territoire. Ils ont été invités à témoigner des conséquences du confinement et de la crise sanitaire sur leur quotidien depuis maintenant un an.


Depuis un an maintenant, les médias diffusent les témoignages, les ressentis, des habitants des grandes villes françaises sur la situation inédite que nous sommes tous en train de vivre. « Mais comment cela se passe pour les habitants du Saumurois ? » C’est la question que se sont posés les membres de la webtélé saumuroise « Télépop ». Ils y répondent au travers de leur émission « selfies en conversation » qui propose des témoignages de Saumurois en « diffusant des selfies qui nous ont été envoyés ou des reportages que nous avons réalisés ». Ce lundi 15 mars, les premières vidéos ont été mises en ligne. Vous pourrez y découvrir les témoignages de trois étudiantes de l'université saumuroise ou encore celui du directeur de la SCOOPE. « Ils nous ont confié les conséquences du confinement sur leur vie ou les impacts sur leur structure », précisent-ils. D’autres vidéos sont en préparation, entre autres, une vidéo des « passeurs de mémoires » du Centre Social du Douessin qui montrera comment les aînés ont vécu le premier confinement et leurs réflexions sur le sujet. « N'hésitez pas à répondre à ces interventions ou à venir donner vos propres impressions sur la situation sanitaire et sur les changements dans vos vies. Vous pouvez également parler des espoirs ou des inquiétudes que vous avez pour l'avenir. »

Infos pratiques : Visionnez ces témoignages en cliquant sur le lien : https://www.telepop.fr/selfies-en-conversation-1. Renseignements sur www.telepop.fr ou au 07 81 14 01 14. Pour en savoir plus vous pouvez également relire notre article sur Télépop.


Article du 15 mars 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI