Le tennis féminin professionnel fera escale en Maine-et-Loire en décembre

Du 6 au 12 décembre prochain, l'Open P2i Angers Arena Loire se déroulera au sein de l'Arena Loire de Trélazé. Il s'agit d'un tournoi WTA Professionnel (WTA 125k), organisé par la star du tennis local Nicolas Mahut. De nombreuses joueuses professionnelles, comme Kristina Mladenovic, y sont attendues.

Nicolas Mahut, organisateur du tournoi


Nicolas Mahut, célèbre tennisman angevin, vainqueur notamment de la Coupe Davis, et de tous les tournois du grand chelem en double, se mue désormais en organisateur de tournois. Dans l'optique de la promotion du territoire et du tennis féminin, et accompagné de l'agence Rivacom Events, il a mis en place l'Open P2i Angers Arena Loire. Il s'agit d'un tournoi de tennis féminin professionnel, organisé en simple et en double, référencé par la WTA, fédération des joueuses professionnelles, au rang de WTA 125K. Il y aura au total plus de 50 matchs, avec les plus grosses affiches à l'Arena Loire de Trélazé et quelques autres sur les cours de l'ATC (Angers Tennis Club). La surface est répertoriée comme résine sur bois.

Des têtes d'affiche au programme

Un programme alléchant pourrait ravir les ligériens fans de la petite balle jaune, si toutefois les cours pourront être ouverts au public. La dotation totale sera pour elles de 115 000 $, et la vainqueur se verra attribuer 160 points au classement WTA, soit plus qu'un troisième tour de Grand Chelem. Le plateau définitif sera annoncé 3 semaines avant le début du tournoi, mais ce sont des joueuses situées au plus loin à la 200ème place mondiale qui pourront participer. Ainsi, l'ukrainienne Elina Svitolina (numéro 5 mondiale), mais aussi les françaises Caroline Garcia, Kristina Mladenovic ou Alizé Cornet sont pressenties pour participer, de plus que Pauline Parmentier, ambassadrice du tournoi.


Article du 14 mars 2021 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de marie 14/03/2021 15:11:13

chapeau le journaliste : tennis feminin et photo d'un homme???



Commentaire de David 15/03/2021 16:19:06

Même pensée que Marie, pourquoi publier la photo de Mahut et pas celle de A. Cornet, ou simplement un visuel (logo...) de l’événement ?



Commentaire de La rédaction 15/03/2021 16:34:04

Tout simplement parce que Mahut est l'organisateur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI