Football. Coupe de France. Saumur rencontrera Toulouse à domicile

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France s'est déroulé ce lundi 8 mars en direct sur Eurosport. Et c'est un gros poisson dont a hérité l'Olympique, qui recevra les pros du Toulouse FC, pensionnaires de Ligue 2, début avril aux Rives du Thouet.


Dans la soirée d'hier, en marge du dernier seizième de finale Nice-Monaco, la chaîne de télévision Eurosport 2 a diffusé le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France, effectué par l'ancien international Loïc Perrin. L'Olympique de Saumur, désormais petit poucet de la compétition, a hérité du Toulouse FC, équipe pro évoluant en Ligue 2. Le match se déroulera le mardi 6 ou le mercredi 7 avril, à une date et un horaire qui restent à définir, Eurosport, le diffuseur, n'ayant pas encore arrêté son choix. L'Olympique aura au moins l'avantage de recevoir son adversaire dans son stade des Rives du Thouet, celui-ci étant normalement homologué pour une telle rencontre.

Un gros poisson... mais pas le plus gros

C'est donc un gros poisson qui attend l'Olympique pour le premier huitième de finale de son histoire. Les rouges et bleus n'affronteront pas d'équipes de N2, il en restait 5, qui semblaient plus à leur portée, mais seront heureux ou tristes, c'est selon, d'éviter les plus grosses écuries du championnat de France, que sont le PSG, Lyon, Monaco, Lille ou encore Angers SCO. L'adversaire est donc le Toulouse FC, club historique du championnat de France, actuellement 3eme de Ligue 2, et qui vise la remontée immédiate en Ligue 1, après leur descente la saison passée.

Les mots de l'entraîneur Julien Sourice

"C'est une belle affiche, un grand moment dans l'histoire de notre club. Toulouse, ça reste une ville et un club reconnus malgré leur descente la saison dernière. C'est surtout un bon tirage pour eux, car on espère toujours secrètement jouer le petit poucet après la renconre. On a eu deux fois cette chance cette saison. On est heureux de recevoir dans notre stade, car avec toutes les N2 encore en course, il y avait un risque de devoir se déplacer. On a un mois pour se préparer, on attend les précisions sur le protocole à suivre. C'est du bonheur, le statut de petit poucet en huitième de finale de la Coupe de France, c'est un rêve pour notre ville et notre club. Saumur va s'habiller en rouge et bleu jusqu'au 7 avril. On a déjà hâte d'y être."

Un espoir subsiste

L'Olympique n'est donc clairement pas favori, mais un espoir subsiste, leur adversaire pourrait ne pas disputer à fond cette rencontre pour se concentrer sur la lutte pour la montée en Ligue 1. De plus, même si Toulouse est largement plus fort sur le papier, en Football, il ne faut jamais oublier que tant que le match n'est pas joué, on est en droit d'espérer, ce ne sont que 11 hommes contre 11 autres hommes après tout. D'autant plus en Coupe de France, avec sa célèbre magie qui fait des ravages cette saison, comme le prouve les défaites des clubs de Ligue 1 de l'Olympique de Marseille et du FC Lorient, tous deux défaits par des N2 (Canet-en-Roussillon et Le Puy-en-Velay). Il y avait, lors de ces matchs, 4 divisions d'écart entre les clubs, comme pour Saumur...

Le reportage de France 3 Pays de la Loire




Article du 09 mars 2021 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean 10/03/2021 19:08:26

quelle belle nouvelle : merci aux joueurs...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI