Saumur. La SCOOPE rend le sport accessible à tous

L’activité physique et sportive accessible à Tous ! Telle est la devise de l’association saumuroise SCOOPE et du Comité Régional Sport Pour Tous.


Présente depuis plus de 30 ans sur les quartiers prioritaires de la ville de Saumur, l’association SCOOPE s’est affiliée en 2018 à la Fédération Française Sport pour Tous, et a ainsi obtenu son agrément sport. Cet agrément sport vient renforcer « le projet sportif » sur ses territoires d’intervention. En effet, en 2019 l’association a obtenu une labellisation Sport Santé délivrée par l’Agence Régionale de la Santé. La SCOOPE a pour ambition d’élargir ses champs d’intervention dans le secteur du sport-santé.

En atteste le temps fort de ce lundi 1er mars.

Lors de cette journée, dans le cadre du projet « Inclusion Social » par l’activité physique » une centaine de personnes a été accueillie dans l’enceinte du terrain synthétique des Rives du Thouet. "Ce temps d’animation permet de rompre l’isolement et de partager un moment convivial et familial entre différents publics issus à la fois des structures sociales saumuroises, des jeunes de l’association, les familles du quartier, la pension de famille ADOMA, l’association GEM, l’UDAF, Les CADA (France Terre d’Asile, France Horizon, CHRS Equinoxe)", explique la SCOOPE. "L’objectif de ce temps fort est de créer une animation de proximité pour ce public, de permettre aux familles de partager et d’accompagner nos jeunes adhérents vers une pratique sportive détournée, innovante, non codifiée et non genrée."
Ainsi ont été proposé :
- Puissance 4 géant (avec comme support le basket)
- Initiation à l’escrime
- Un circuit training
- Molky
- Ultimate
- Tennis- ballon

Prochain temps fort le 3 mai

Le prochain temps fort sportif aura lieu le Mardi 3 Mai (lieu à définir), et sera de nouveau en co-construction avec les structures sociales partenaires du projet.

D'autres RDV pour adultes

En parallèle à ces temps forts, la SCOOPE propose aux adultes adhérents au projet « Inclusion Social »:
- Tous les Mardis de 14h à 15h à la SCOOPE du Chemin Vert au 325 rue Robert Amy Animation « Gym dynamique, course à pied, circuit training, multi-sport »
- Le Vendredi de 10h à 11h « Gym douce : stretching, marche active…

Sport sur ordonnance

Prochainement, l’association en cours de labélisation du «dispositif régional On y va », parlera de sport sur ordonnance. Ce dernier a pour but de faciliter le lien entre les médecins, éducateurs sportifs, patients et grands publics.

Pour tous renseignements contact aux 02 41 50 14 28 ou 06 80 78 40 90 ( Angélina - référente sport de l'association) - 325 rue Robert Amy (siège de l'association), quartier du Chemin Vert à Saumur


Article du 03 mars 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI