Equitation. Grand National FFE à Saumur : Thibaut Valette en tête à domicile

Le Grand national de concours complet de Saumur a débuté ce vendredi à l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation) sous un temps ensoleillé. A domicile, l’écuyer du Cadre noir Thibaut Vallette mène le classement provisoire de l’épreuve Pro élite, Nicolas Touzaint celui de la Pro 1.

Thibaut Vallette(c)BLemaire-IFCE


Premier des deux écuyers à entrer en piste, le lieutenant-colonel Thibaut Vallette réalise une bonne opération. Il signe en effet, avec son fidèle Qing du Briot*IFCE, une reprise notée 23.9 pts et s'empare de la tête du classement provisoire. Thomas Carlile, avec sa jument Birmane, le talonne de près avec 24 pts. Sébastien Cavaillon, associé à Sarah d’Argouges, complète ce podium provisoire avec une note de 29.2 pts. Trois autres cavaliers sous la barre des 30 pts. Le saut d’obstacles peut encore tout changer demain, avant le dénouement dimanche avec le cross.
Début de l’épreuve de saut d’obstacles Pro élite demain, à 14h.
Classement provisoire Pro élite
https://equichrono.winjump.fr/concours/5729/saumur...

Pro 1 : Nicolas Touzaint domine

Deux chevaux engagés : deux premières places. Nicolas Touzaint domine l’épreuve avec Vendée Globe’Jac grâce à sa reprise notée 27.9 pts. Il reste sous la barre des 30 pts avec Eboli qu’il classe deuxième avec 29.1 pts. Derrière lui suit Thomas Carlile de très près, 3e avec 29.7 pts… et 4e à 30 pts ! Le reste des résultats, tout aussi serrés que ceux de la Pro élite, promet une prochaine épreuve palpitante. Cap sur le saut d’obstacles demain samedi à 10h.
Classement provisoire Pro 1
https://equichrono.winjump.fr/concours/5729/saumur...

Informations : site internet IFCE et Equi Chrono : https://www.ifce.fr/events/grand-national-ffe-saum...
https://www.equichrono.fr/


Article du 27 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI