Courrer du lecteur : "On n'est pas sortis de l'auberge !"

Bernard W. nous fait part de sa réflexion : "Tant qu'il n'y aura pas un maximum de discipline, la Covid a encore de beaux jours."


"La discipline se relâche franchement dans Saumur. Difficile de s'y promener sans croiser des gens apparemment rétifs au port du masque. Faut-il leur rappeler que le masque est essentiellement conçu pour protéger les autres ? Merci pour le respect des autres ! Il semble que seule la peur du gendarme pourrait inciter ces personnes à respecter la loi (pourtant pas si terrible : le port du masque est très supportable !). Le problème c'est que -justement- il n'y a pas de gendarmes et, donc, les rétifs au port du masque ont encore de beaux jours devant eux. La Covid aussi : on n'est pas sortis de l'auberge !"


Article du 27 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de entièrement d'accord 28/02/2021 11:42:30

et oui les anti-tous ont la solution , surtout ne pas s'empêcher de vivre , faire comme d'habitude c'est à dire penser qu'à son nombril, donc oui , on n'est pas sorti de l'auberge !!!!



Commentaire de C'est évident 28/02/2021 12:28:03

Par chez nous la gendarmerie veille mais le problème c'est quand les personnes ne portant pas le masque voient arriver les gendarmes, elles s'empressent de remettre leur masque. C'est le jeu du chat et de la souris jusqu'au jour où...



Commentaire de incompréhension 28/02/2021 17:46:12

Nous nous sommes baladés à Chinon mardi. Stupéfaction! Seuls les touristes portaient un masque! Les agents municipaux le portent sur le menton et les gens l'enlèvent en sortant des magasins. Il faudrait m'expliquer pourquoi les masques ne sont pas obligatoires partout en France. Je dois dire qu'aujourd'hui à la brocante de Saumur tous les gens que nous avons croisé en portaient un.



Commentaire de Mar 01/03/2021 07:15:28

C’est évident. Certains ne savent pas où est leur nez. Et le nombre de morts augmente en Maine et Loire. Or dans le Saumurois ou la population est âgée on vaccine à raison de 46 personnes par jour et même des personnes d’Angers. Fabuleux ! Qui pense aux soignants qui n’en peuvent plus ? C’était facile de les applaudir. Il faudrait les respecter. Bonne journée.



Commentaire de Saumurois 01/03/2021 08:24:36

Pour certains le masque c'est pour les autres pas pour eux. En effet dans l'Indre & Loire le masque n'est pas obligatoire. Je pense que si l'épidémie repart ou ne régresse pas c'est en grande partie parce que les mesures barrières ne sont pas respectées et principalement dans la sphère privée. Il suffit de regarder les distances dans les files d'attente. On est pourtant passé de 1 à 2 m. Qui le respecte qui en parle dans les médias ? On pourrait s'épargner des mesures bien plus contraignantes si ces simples mesures étaient bien respectées.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI