Loudun. Un cluster de COVID à L'hôpital Renaudot

L'hôpital Renaudot, à Loudun, doit cesser ses admissions hors-covid. Pour la seconde fois, un cluster se tient entre ses murs. Pas moins de 57 cas ont été dénombrés pour l'instant.


Depuis le début de l'épidémie, après un premier en mai dernier (relisez notre article ici) un cluster a été détecté à l'hôpital Renaudot de Loudun. Celui-ci avait débuté le 12 février dernier avec 7 cas. En date du jeudi 25 février, on dénombrait 57 cas. Cela concerne 26 patients, 5 résidents de l'EHPAD et 26 personnels de santé. Tous les secteurs de l'hôpital sont désormais touchés, alors que ce cluster aurait débuté en médecine générale. Pour répondre à cela, une unité COVID a été ouverte et l'hôpital a fermé ses portes aux admissions hors-Covid, les patients étant redirigés vers Châtellerault ou Poitiers. Une séance de dépistage massive aura lieu le mercredi 3 mars prochain, pour les soignants et patients. À l'heure actuelle, ce Cluster aurait provoqué 2 décès et une personne a été transférée en réanimation. Dans le même temps, un cluster de 23 cas avait également été détecté dans l'EHPAD de Moncontour, à quelques kilomètres au sud, mais a été résorbé avec pour bilan un décès.


Article du 26 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Rebelle 26/02/2021 17:43:05

On peut quand même se poser des questions sur l'efficacité des mesures. Loudun n'est pas une métropole et pour y être venue récemment, j'ai constaté que les rues sont plutôt désertes. Alors? Masque, couvre-feu, télétravail, vaccination....c'est déjà beaucoup et le résultat est décourageant. C'est loin d'être un cas isolé.



Commentaire de @Rebelle 27/02/2021 09:04:11

C'est le comportement des personnes qui ne respectent pas les mesures sanitaires qui font que l'efficacité s'en trouve réduite. Des personnes qui se réunissent chez elles pour des soirées festives, on peut le constater chaque jour chez certains de nos voisins. Voilà comment le virus se propage.



Commentaire de Bertrand49 28/02/2021 14:45:00

A Loudun, certains se croient au dessus des lois. Encore tout à l'heure en plein centre ville, les gendarmes ont fait un rappel à 3 personnes discutant sans masques, et ce n'est pas la première fois que je constate cela. Les gendarmes sont-ils trop gentils ? Il va falloir revoir les gestes barrières et comportement des "gens". Sinon sévir, puisque certains n'ont pas l'air de comprendre



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI