Thouars. Insolite : La ville désignée comme héritière par un habitant

La ville de Thouars a été désignée comme l'unique légataire d'un habitant de la commune décédé en juillet dernier à l'âge de 93 ans.


Ce jeudi 25 février 2021, les élus de la ville de Thouars ont eu une très étonnante délibération à passer à l’occasion du conseil municipal. En effet, en décembre dernier, la commune a été informée, via une étude notariale, qu’elle était désignée par un habitant de la ville comme son légataire. L’habitant en question est Daniel Mahy, décédé en juillet dernier à l’hôpital de Faye-l’Abbesse à l’âge de 93 ans. L’homme, qui vivait seul, n’avait désigné aucun autre légataire. Les élus ont donc dû acter la nouvelle et accepter ce legs lors du conseil municipal. Les élus se sont dits étonnés de cette nouvelle, le maire de la ville Bernard Paineau a même expliqué n’avoir jamais vécu cela durant ces années d’élu. Ce qui étonne d’autant plus, c’est que Daniel Mahy n’était pas particulièrement connu des élus thouarsais.

Plus de 120 000 euros

C’est d’une belle surprise dont va hériter la ville de Thouars puisque l’ensemble de la donation se monte à près de 120 000 euros. Cette somme est composée d’une assurance vie de 28 000 euros, 70 000 euros de placements bancaires et d’une petite maison située dans le centre-ville, estimée à 25 000 euros. La ville se réjouit de ce legs et se dit très touchée. Cela lui permettra d’investir et d’aménager encore un peu plus la commune. Daniel Mahy n’avait émis qu’un seul souhait qu’une partie de cette somme soit donnée à l’association des Chiens guides d’aveugles Aliénor Sud-Ouest, basée près de Bordeaux.


Article du 26 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bien mais... 26/02/2021 13:37:52

Cette personne n'a désigné aucun légataire mais avait-elle des enfants, des neveux? Dans ce cas la ville ne peut hériter.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI