Maine-et-Loire. Flambée des cas de Covid-19 aux portes du Saumurois

L'Agence Régionale de Santé (ARS) indique qu'une partie du Maine-et-Loire fait actuellement face à une flambée de cas de Covid-19 et du variant britannique. Plusieurs communes ont ainsi un taux de positivité aux alentours de 10%, Valanjou, Saint-Lambert-du-Lattay, Vihiers et surtout Chemillé, où le taux d'incidence atteint 736. Un dépistage gratuit va être organisé.


Aux portes du Saumurois, le sud-ouest du département fait face à une très forte circulation du Covid-19. La zone la plus touchée est délimitée par quatre communes :
- Chemillé, qui a un taux d'incidence à 736 et un taux de positivité à 13,6
- Vihiers, qui a un taux d'incidence à 544 et un taux de positivité à 12,7
- Saint-Lambert-du-Lattay, qui a un taux d'incidence 352 et un taux de positivité à 10,9
- Valanjou, qui a un taux d'incidence à 263 et un taux de positivité à 9,4

Environ 50% de variants britannique

De plus, la zone connaît une forte croissance du variant britannique. La moitié des personnes testées positives à Chemillé présentent la souche de ce variant. Pour répondre à cela, l'ARS, Agence Régionale de Santé, organise une opération de dépistage gratuit à Chemillé, et invite vivement la population de ces 4 communes à s'y présenter. Les tests auront lieu ce dimanche 28 février et les résultats seront connus sous 24h.

Flambées des données départementales


Dans le même temps, cette flambée fait grimper les chiffres départementaux. Le taux d'incidence, proche de descendre en dessous de la barre des 150 la semaine dernière est aujourd'hui à 180, avec 5,6% de taux de positivité, selon le site CovidTracker, l'ARS ne publiant ces résultats que de manière bihebdomadaire.


Article du 26 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Pas étonnant 26/02/2021 13:42:33

Quand on voit dans la rue que certaines personnes âgées et autres ne portent pas le masque, il ne faut pas s'étonner. C'est vraiment de l'irresponsabilité!



Commentaire de @Pas étonnant 26/02/2021 16:52:46

Faut arrêté de dire des conneries dans ce genre, primo les gens portent le masques, le problème est que dans la rue, ça sert à rien, aucun cluster en plein air, alors qu'on le porte dehors ou pas c'est pareil, c'est juste une des nombreuses conneries que fait gober l'administration française aux citoyens,



Commentaire de masqué 26/02/2021 17:39:38

ça va finir par un reconfinement à cause de personnes qui ne veulent pas appliquer les consignes sanitaires résultat ça flambe et ça prolonge encore l'état d'alerte sanitaire.Dans ces conditions ce n'ait pas la faute du gouvernement si les gens ne porte pas ou mal le masque ! ceux qui appliquent les consignes sont victimes des personnes n'ayant aucun sens civique. Chacun doit faire un effort nous sommes tous dans le même bateau.



Commentaire de !!! 26/02/2021 20:31:23

@Pas étonnant Je pense que la connerie est plutôt chez vous car c'est bien a cause d'inconscients comme vous que le virus circule allez donc plutôt dans les services dans les hôpitaux et sans masques et sans protection pour aider les soignants puisque c'est des conneries vous ne risquer rien !!!



Commentaire de barnabé 26/02/2021 21:28:08

Avec ces bon chiffres reconfinement en vue, quand aux masques rien ne dit qu'ils sont en cause, arrêter de dire tout et n'importe quoi ,



Commentaire de Tartenpion Duchmoll Trukmüsch 27/02/2021 00:10:48

Les blaireaux s'expriment: "C'est de la faute à les gens, na !"



Commentaire de houps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 27/02/2021 07:12:42

@Pas étonnant Vous êtes l'archétype du personnage qui s'insurge contre la société mais qui a oublié de réfléchir !!



Commentaire de Pas étonnant@pasétonnant (2ème commentaire) 27/02/2021 13:07:05

Vous étiez présent avec moi quand j'ai vu des personnes ne pas porter le masque dans la rue? Je ne crois pas, alors quand on n'a rien vu, on se tait et on ne dit pas des c.....



Commentaire de JFB 28/02/2021 12:58:29

la réflexion par Internet, donc souvent masquée, est un laxatif bien personnel, donc sans effet sur la pandémie. La réflexion orale, dans la rue, demande plus du courage.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI