Maine-et-Loire. Le concours des espoirs de l'économie locale, organisé par la CCI, revient en 2021

La Chambre de Commerces et d’Industrie du Maine-et-Loire vient de lancer l’édition 2021 du concours des Espoirs de l’économie locale. Les dossiers de candidature sont à compléter et envoyer avant le 30 avril prochain.


Le concours des Espoirs de l’économie locale s’adresse aux entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés de moins de 3 ans. Il récompense les créateurs ou repreneurs qui se distinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur. Ces entreprises de moins de 3 ans candidatent en complétant un dossier. Un jury a pour mission de sélectionner 10 nominés. Pour ce faire, elles doivent télécharger le dossier de candidature et le renvoyer avant le 30 avril 2021 à concoursgae@maineetloire.cci.fr. Après le 30 avril, la CCI organisatrice contrôle l’éligibilité des dossiers. Le 12 mai, le pré-jury, composé des partenaires du concours, des membres de la CCI, des acteurs économiques du territoire, d’anciens lauréats, sélectionne 10 nominés. A la clef, quatre prix : Prix du jury, prix de la création, prix de la reprise et prix coup de cœur du public.

5 lauréats en 2020

En 2020, ce sont 9 entreprises qui sont arrivées en finale venant de l’ensemble du département (Angers, Les Ulmes, Saumur, Doué-en-Anjou, Baugé-en-Anjou…). Parmi elles, 5 ont été lauréates :
- COOK AND RUN, Alexis Chatenay, Alexandre Bracquart, fabrication artisanale de barres énergétiques bio et éco-emballées, Ecuillé
- J'AIME MES DENTS, Alexis Godicheau, Thomas Jeanvret, conception et commercialisation de produits et d'accessoires d'hygiène responsable, Angers
- URBANOE, Ludovic, Amy, mobiliers et aménagement à végétaliser, Baugé-en-Anjou
- AVENIR MOBILIERS, Bertrand Pairochon, création et invention de mobilier intérieur et extérieur bois/métal, Vihiers
- TRAITA SERVICE, Baptiste Debruyne, services spécialisés en horticulture, maraîchage et industries agroalimentaires, Auverse

Une organisation chamboulée

Les cinq lauréats se verront remettre un prix de 2 000 euros ainsi qu’un clip vidéo. À situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle, ils participeront à l’évènement la Grande Aventure d’Entreprendre le 8 juin 2021 au Centre de congrès aux côtés des finalistes du concours des espoirs de l’économie 2021. Pour Philippe Cougé, Membre élu à la CCI de Maine-et-Loire : « Malgré le contexte sanitaire, la CCI49 a souhaité maintenir le concours des espoirs de l’économie 2020. Si l’organisation et le format en ont été bouleversés, la qualité était au rendez-vous. Bravo à nos lauréats et au fidèle jury de notre concours qui reste mobilisé avec nous pour les entreprises ! » Pour Philippe Vioux, Membre élu à la CCI de Maine-et-Loire : « Il est important que ces événements puissent avoir lieu pour maintenir une dynamique entrepreneuriale et stimuler l’énergie d’entreprendre. En maintenant le concours, la CCI de Maine-et-Loire souhaite envoyer un signe fort, la vie et les projets continuent ».


Article du 27 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI