Coupe de France. L'Olympique de Saumur qualifié pour les 16e de finale de la coupe.

0-1 : Les Olympiens vont donc continuer leur aventure en Coupe de France. Ils s'imposent en Bretagne à Guichen (R1) au terme d'une rencontre très serrée et bien maîtrisée. Un but de Bouhoutt en seconde période leur donne le droit d'affronter un gros morceau au prochain tour.

Les Saumurois voulaient la victoire ils l'ont obtenue. (photo archive)


La rencontre a été âpre, les Saumurois étaient prévenus que les Bretons de Guichen était une équipe de coupe et qu'ils vendraient chèrement leur peau. Les hommes de Julien Sourice ont obtenu ce qu'ils voulaient en livrant un match plein, même si le score peut paraître étriqué. La supériorité hiérarchique n'étant pas gage de succès surtout à ce niveau.

Une première période très disputée.


Les deux formations ont fait jeu égal, se créant des occasions, les Bretons trouvant la transversale de Dauvergne. Les Olympiens se heurtant à une formation qui se défendait bec et ongles et jouait crânement sa chance. Toujours est-il que les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause sur un score de parité (0-0).

Bouhoutt (photo) envoie Saumur au tour suivant

La seconde période reprenait avec des velléités offensives de part et d'autre. Les Bretons n'abdiquaient pas leurs chances. Peu après l'heure de jeu, Bouhoutt ouvrait la marque pour les Saumurois (67e). Guichen accusait le coup et était réduit à dix (73e). Un des leurs perdait ses nerfs et prenait deux cartons jaunes coup sur coup, laissant ses partenaires en infériorité numérique pour la dernière demie heure de jeu. Les Olympiens ne parvenaient pas à concrétiser leurs actions, restant sous la menace d'un retour des Bretons.

"Le principal est la qualification"

C'est donc par la plus petite des marges que les Saumurois gagnaient le droit de continuer l'aventure. Bernard Audouin, le président du club saumurois ne cachait pas sa satisfaction. "Ce fut un match très engagé. Il y eut des temps forts de chaque côté. Le principal est la qualification. Je suis content pour les gars et fier d'eux. Maintenant nous attendons le résultat du tirage au sort. (n.d.l.r. tirage qui doit avoir lieu ce soir) Nous verrons bien sur quel club nous allons tomber. Quitte à quitter l'épreuve autant que ce soit par un gros morceau."

Fiche technique. Guichen (R1) -
Saumur (N3). 1-0. MT. 0-0. But Saumur. Bouhoutt (67e).
Saumur. Dauvergne, Coquau, Grippon, Touzet, Fokam, Viaud, Bokangu, Billeaux, Thonnel, Bouhoutt, Blanchard. Rempl. Itoua, Pillier, Biettmann, Bacha, Matingou, Bouanga, Kima, Mellah, Bellamy.



Article du 21 février 2021 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Exemple 22/02/2021 17:20:00

Je ne voudrait pas gâcher la fête mais quand on vois les images et la vidéo du vestiaire après le match sur la Facebook du club il ne faudrait pas qu’il y ai un cas positif au Covid car là on est loin des gestes barrières et pendant ce temps là on ne peu pas faire de sport en loisir .....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI