Justice. Un couple longuéen interpellé dans une nouvelle affaire de traite d’être humain

Deux personnes du longuéen ont été placées par les magistrats de Saumur, sous contrôle judiciaire pour traite d’êtres humains à l'égard d'un quarantenaire.


Après une première affaire de traite d'êtres humains qui avait abouti à l'interpellation de 13 personnes en février 2020 sur Saumur (notre article), du 29 septembre au 2 octobre, nouveau coup de filet d'ampleur avec l'arrestation de 10 personnes issues de le communauté des gens du voyage. L'accusation portait sur des victimes notamment « exploitées sous contrainte pour mendier » (notre article).
Nouvelle affaire ce jeudi 18 février : 2 personnes interpellées en début de semaine à Longué Jumelles, étaient déférés devant le tribunal judiciaire de Saumur. Cet homme et cette femme d'un quarantaine d'années sont poursuivies pour « travail dissimulé, traite d’êtres humains et blanchiment d’argent », les mêmes qualificatifs qui ont été retenus dans les deux autres dossiers précédents.

3 années de persécution

En 2018, le couple avait accueilli un quarantenaire en pleine dérive psychologique et handicapé. Ils le logeaient dans une fourgonnette dans des conditions insalubres. Jusqu’en avril 2020, le couple a perçu les revenus de ses allocations perçues au titre de son handicap. Par ailleurs, l'homme était parfois envoyé travaillé chez des particuliers pour des petits travaux d'entretien. C'est le couple qui percevait ses gages, pour un montant global avoisinant les 60 000 €.
Après ces années de persécutions, la victime, par ailleurs suivie par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) s'est confessé à l’un des fonctionnaires qui a aussitôt alerté les autorités judiciaires.

Placé ce jeudi 18 février sous contrôle judiciaire, le couple de Longué sera jugé le 10 juin prochain à Saumur. D’ici là, il a interdiction d’entrer en contact avec la victime qui a été mise en lieu protégé.


Article du 20 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Ignobles personnages! 20/02/2021 12:16:24

J'espère qu'ils vont payer cher leurs actions inqualifiables. En détention provisoire jusqu'à leur jugement, c'est ce qui devrait être appliqué.



Commentaire de Raminagrobis 20/02/2021 19:28:51

Il n'y a que l'humain pour être aussi abject .il peut être le meilleur et le pire sur cette planète Espérons que les juges seront parmi les meilleurs



Commentaire de Bertrand49 21/02/2021 15:01:39

Encore et encore les gens du voyage poursuivi pour traite d'humains. Ce n'est pas leur garde à vue qui va arrêter ce trafic. Qui vous dit que ceux de Saumur affaire de Février 2020 ne continu pas ??? Ils sont intouchable ces vermines..... A quand un bon coup de pied dans cette fourmilière ???



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI