Football. Coupe de France. Saumur à quitte ou double en Bretagne.

Quatre jours après s'être qualifiés de très belle manière à Sablé, les Olympiens sont au pied de la dernière marche avec pour objectif le droit d'affronter une équipe de L1 au tour suivant. Sur leur chemin, un club breton le FC Guichen (R1) qui a sorti au tour précédent un club de N3 (Locminé). C'est peu dire que ce match peut se révéler comme un piège pour les Saumurois.

Les Saumurois à une marche du bonheur. (photo archive)


Les Olympiens n'ont eu que très peu de temps pour savourer leur victoire. Très vite ils ont dû se replonger dans le vif du sujet. Julien Sourice, avec toute la sagesse qui est la sienne, a su canaliser leur joie et les remettre dans le sens de la marche. "Nous avons vite basculé sur le match de dimanche prochain. Nous n'avons pas envie de rater ce dernier match avant la jonction avec les équipes de L1.

Retrouver le calme et se reconcentrer.

"L'accent a été mis sur la récupération et la découverte des caractéristiques de notre adversaire. Le travail physique sera très léger jusqu'à dimanche. Nous rejoindrons la Bretagne dès samedi soir pour passer une bonne nuit sur place et nous éviter les fatigues d'un long trajet le jour de la rencontre.

Une équipe semblable à celle de Sablé.


"Le groupe pour le match sera sensiblement le même que celui qui est allé gagné à Sablé. Didier Bouanga un temps incertain pour le voyage en Bretagne sera présent. Inquiet pour une menace covid qui pesait sur lui, le test PCR passé hier s'est révélé négatif. C'est déjà une bonne nouvelle. Nous nous attendons à un match difficile. Guichen est connu pour être une véritable équipe de coupe. Nous voilà prévenus."
A ce stade de l'épreuve, sur un match tout est possible le résultat de la rencontre peut se jouer à des petits riens. Les Olympiens ont mis tous les atouts de leur côté, ils partent la veille de la rencontre, pour s'éviter les fatigues d'un long trajet et se présenter en forme optimum sur la pelouse. Ils sortent d'une rencontre qu'ils ont dominée par leur abnégation et leur conscience sportive. Ils n'ont plus qu'à renouveler leur prestation tout en restant concentrés sur leur objectif.

Infos pratiques.
FC Guichen (R1)- Saumur (N3). dimanche 21 février à 13h30 stade Charles Gautier à Guichen. (match à huis clos). Vous pourrez le retrouveer sur la page facebook du club.


Article du 19 février 2021 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI