Saumur. L’hôpital choie ses internes avec l'ouverture d'un nouveau lieu d'hébergement

Au sein du centre hospitalier de Saumur, un nouvel internat a été mis en place depuis 2 mois, afin d'y accueillir les médecins de demain. Avec désormais 6 chambres, beaucoup plus qu'un simple lieu de repos, une facilité pour ces futurs médecins afin de "s'approprier" le territoire et pourquoi pas envie de s'y installer. Le Centre Hospitalier ne disposait pas de tel lieu, alors que bon nombre de structures équivalentes en ont un.

Un nouvel internat en proximité du CH de Saumur


Depuis début décembre 2020, un internat a ouvert sur le site principal du Centre Hospitalier de Saumur, route de Fontevraud. La création d’un internat sur le site principal est une action d’amélioration de la qualité de vie au travail du projet social 2019-2023 du CH de Saumur. Cette ouverture s’inscrit dans la volonté de l’établissement d’améliorer son attractivité vis-à-vis des internes, de favoriser leur installation dans le bassin saumurois en leur permettant une meilleure conciliation entre vie privée et vie professionnelle. En amont du projet, une enquête a d’abord été effectuée au 1er semestre 2020 et a identifié 2 types de besoin, principalement pour les jeunes internes de médecine générale (en phase socle) :
- Un logement permanent pour l’ensemble du semestre pour les internes n’ayant pas de domicile dans le département.
- Un logement temporaire pour les internes logés à Angers, afin d’y passer leur repos quotidien en sortie de garde et pouvoir reprendre leur service dans les 24h suivantes.

Premières installations en décembre


Un groupe de travail a été lancé à la rentrée 2020 réunissant notamment des représentants des internes et du CH pour aménager un logement situé sur le site principal route de Fontevraud. Rapidement, l’équipement et l’aménagement du logement ont été déterminés, puis ses règles de fonctionnement. L’information sur l’ouverture de l’internat à Saumur a été transmise quelques semaines avant la commission de choix des internes. Le 1er décembre, les 2 premiers internes ont emménagé, suivis d’autres ayant recours à l’internat de manière temporaire.


Article du 22 février 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI