Pays de la Loire : 5 Orientibus désormais sur les routes

Ils sont désormais 5 à sillonner les Pays de la Loire pour informer sur les métiers et les formations. Conçus et lancés par la Région, ils se déplacent au sein des établissements scolaires, sur des événements d'orientation et de l'emploi, et sur l'espace public pour être au plus près des habitants et des jeunes.


L'avantage de l'Orientibus c'est qu'il vient à domicile. Il met à disposition des outils auxquels les collégiens et lycéens n'auraient pas facilement accès, particulièrement pour les établissements situés en zone rurale. Identification des centres d'intérêt, immersion en entreprise avec casque de réalité virtuelle, conseils d'animateurs,... l'Orientibus est là pour répondre aux nombreuses sollicitations. Ils étaient 3 à sillonner le territoire régional, puis 4 en novembre 2020 et désormais 5 depuis janvier. Et ils circulent à la demande, souvent des établissements scolaires ou collectivités. Déjà plus de 23 000 bénéficiaires ont été accueillis à bord et les Orientibus ont parcouru pas moins de 18 000 km.

Toutes les infos pratiques, le calendrier,...


Article du 16 f�vrier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI