Basket. Fin de la saison amateurs. 3 questions à la saumuroise Mona El Bakkouche

Il y a quelques semaines, nous interviewions Mona El Bakkouche, joueuse majeure du SLB 49 qui évolue en Nationale 2 (notre article). Après de longs mois sans entraînement ni compétition, alors qu'elle espérait peut-être une reprise, elle vient d'apprendre que la saison des clubs amateurs serait probablement terminée, bref une saison blanche. À 25 ans, la joueuse est frustrée.

Photo archives SLB49 - DR Sophie Boursier


Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
"Psychologiquement, c'est vrai que cela donne un coup. Arrêter du jour au lendemain, ce n'est pas simple, surtout quand on avait l'habitude de beaucoup donné, cela change le train de vie. J'ai l'impression d'être un lion en cage. Même au niveau social, l'esprit familial de l'équipe me manque. Cela me faisait un bien énorme d'aller aux entrainements, vu que ma famille est loin, ma nouvelle famille était ici, donc cela donne vraiment un coup au moral. Sur le plan physique, je me sens fatiguée, car quand on est habitué à pratiquer tous les jours, il y a un vrai manque, même si à côté je m'entretiens."

Comment vivez-vous la décision de la FFBB de clore la saison ?
"On s'en doutait un peu. Cela nous donnera encore plus de niaque pour la pré-saison et la prochaine saison. On aura encore plus faim de basket et la motivation sera là à 100%. La décision est-elle justifiée, pas sure. La fédération a délaissé le sport amateur au profit du professionnel. Quand on voit que les centres de formation semblent avoir pu continuer à s'entraîner alors qu'ils évoluent aussi en N2 et que nous on n'a pas le droit, il y a deux poids deux mesures. C'est frustrant, pourtant cela reste le même niveau."

Comment envisagez-vous votre avenir ?
"Professionnellement parlant, j'ai trouvé ma voie (n.d.l.r. elle est depuis janvier en CDI à Saumur). J'envisage de rester à Saumur car je m'y sens bien tant au niveau sportif que professionnel. J'ai déjà arrêté un an la saison 2019-2020 à cause d'une rupture des croisés du genou, là j'ai encore dû arrêté à cause du Covid. Je ne veux surtout pas partir sur une saison inachevée et en plus mon boulot me plait."


Article du 12 février 2021 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Basket 13/02/2021 20:06:03

Merci Mona de ton énergie. On a hâte de te revoir sur les terrains. Et bon courage dans ta vie professionnelle.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI