Saumur. L'élue Bénédicte Le Menac'h ne reconnait plus Bernard Henry comme leader de l'opposition

L’élue à la ville de Saumur, membre de l’opposition « Saumur en Premier » Bénédicte Le Menac’h a annoncé ce mardi 9 février qu’elle ne se reconnaissait plus dans l’opposition portée par Bernard Henry.


La liste de ce dernier était en effet arrivée dernière aux dernières élections municipales, offrant deux sièges à ce groupe au sein de conseil municipal de Saumur. Cependant, depuis quelque temps Bénédicte Le Menac’h, l’une des deux membres de cette opposition avec Bernard Henry, indique qu’elle ne reconnait plus « Bernard Henry comme le leader de notre équipe. » Elle précise, « suite aux prises de position politique de Bernard Henry depuis son élection en tant que conseiller municipal de l’opposition, dont les deux derniers en date : le vote POUR le budget de la majorité et son pouvoir remis à Jackie Goulet lors du Conseil Municipal du 30 janvier dernier. Je n’y étais pas non plus et je me suis excusée et n’ai pas donné mon pouvoir. Je me vois dans l’obligation d’annoncer publiquement que désormais, je ne le reconnais plus comme leader de notre équipe. » Elle estime que ces dernières prises de position publiques allaient trop dans le sens de la majorité, notamment en « félicitant le travail de l’équipe de la majorité. »

« Il faut être cohérent vis-à-vis des électeurs et de la liste »

Elle se demande alors « pourquoi avoir fait campagne et porté une liste d’opposition s’il est aujourd’hui d’accord avec tout ce que fait la majorité ? Il faut être cohérent vis-à-vis des électeurs. Il est également censé représenter l’ensemble de sa liste, or ce n’est plus le cas. » Après avoir alerté Bernard Henry à de multiples reprises sur le sujet, elle assure aujourd’hui « ne plus vouloir être mise dans le même panier, je ne peux plus cautionner ça. » Elle a pris le pouls auprès des autres membres de l’association Saumur Toujours en Premier et, plus particulièrement des membres de la liste et selon elle, une grande partie est en accord avec sa vision des choses. Pour le moment, elle ne sait pas comment se dérouleront les choses : Des membres quitteront le groupe, ils demanderont à Bernard Henry de quitter le groupe… à suivre.
Quoi qu’il en soit elle conclut en soulignant : « Il faut que l’opposition puisse peser et avoir son rôle d’opposition. Nous ne sommes déjà que deux, alors il faut que l’on soit droits dans nos bottes. Aujourd’hui je ne fais qu’officialiser des bruits de couloirs et je reste fidèle aux idées de Saumur en Premier. Je poursuivrai le travail que m’ont confié nos électeurs. »


Article du 09 février 2021 I Catégorie : Politique

 


14 commentaires :


Commentaire de Courageuse 09/02/2021 18:15:59

Décision courageuse et honnête Le respect des électeurs est important Bravo



Commentaire de Electeur de Saumur 09/02/2021 18:42:26

Henry Le caméléon et sous marin qui a fait élire Goulet lil est e champion de la godille...



Commentaire de Je souris 09/02/2021 19:33:38

Pas difficile de comprendre que le seul but de Mr Henry était et reste de pouvoir mener à bien son projet touristique ... il est donc normal qu’il donne toujours raison à la majorité .... le reste ne l’intéresse que peu ... je ne peux que féliciter l’honnêteté de Mme le Menach . Dommage qu’elle ne s’en soit pas rendu compte avant ...



Commentaire de jean-philippe hervitt-monfutt 10/02/2021 09:43:23

Du coup, on pourrait revoir Charles-Henri...



Commentaire de Rebelle 10/02/2021 10:42:02

Cette prise de position pose les bonnes questions. C'est étonnant de constater que dans beaucoup de conseils municipaux, tout le monde vote d'une seule voix...Pourquoi donc des listes d'opposition si tout le monde est d'accord sur tout? C'est très choquant quand on engage l'argent public et que l'on valide sans broncher des dépenses qui engagent les contribuables sur le long terme.



Commentaire de Francis Prior 10/02/2021 10:57:08

La situation est la démonstration que vouloir mettre de la politique partisane, celle qui ne se définit que par un camp contre un autre, en toutes circonstances est une facilité intellectuelle indigne de la démocratie. Dans la vie municipale, rares sont les décisions qui engagent des valeurs. Trottoirs, espaces verts, périscolaire ne sont ne de droite ni de gauche. La démocratie suppose le compromis sinon elle est la dictature de la majorité. De même vouloir mettre de la politicaillerie dans la vaccination est absurde et déshonore la République.



Commentaire de Le concombre très très masqué 10/02/2021 11:23:04

Très juste le commentaire de Francis Prior. La politique politicienne est un vrai fléau. Mais d’autre part, à quoi sert l’opposition dans un conseil municipal s’il ne s’oppose pas. En vérité sans doute, tout est affaire de nuances et d’intelligence de situation et certains dossiers techniques ne requièrent pas un clivage systématique.



Commentaire de Pierre L. 10/02/2021 11:31:27

Ben, elle n'a qu'à démissionner et on pourrait enfin retrouver une vraie opposition avec le retour de Charles-Henri Jamin !



Commentaire de auguste septembre 10/02/2021 11:56:48

@Pierre L. Même si elle démissionnait, elle devrait être remplacé par une femme... c'est la règle de la parité



Commentaire de Saumurois ,tout simplement 10/02/2021 12:05:46

C'est pas simple, la politique! Si on est dans l'opposition, c'est plus facile de dire NON , forcément! C'est dommage, car l'intérêt général , le nôtre, citoyens Saumurois, devrait l'emporter. Quand une décision semble mauvaise, contraire aux intérêts des administrés, l'opposition (ils ne sont que 2!) a raison de dire NON; quand c'est l'inverse, l'opposition doit dire OK, je vote POUR. Je crois que notre maire actuel fait une bonne politique: arrêtons tout ça!



Commentaire de Soyons clairs 10/02/2021 12:32:31

Être dans l'opposition ne veut pas dire NON à tout mais être cohérent avec ce qui a été porté pendant une campagne. Être dans l'opposition et voter POUR le budget proposé par le maire contre qui on s'est présenté révèle tout simplement l'illogisme de M. Henry. Pourquoi faire campagne contre quelqu'un si par la suite vous n'exprimez pas la vision de ceux qui vous ont élu ???? Il apparaît clairement que certains font passer leurs intérêts personnels avant ceux des Saumurois. C'est bien regrettable. Merci à Mme Le Menach' de maintenir le cap.



Commentaire de C'est idiot 10/02/2021 13:53:06

Même quand on est dans l'opposition, on peut très bien être d'accord avec le budget présenté et dès lors donner pouvoir à un tiers. Je ne vois pas où est le problème. S'opposer à tout seulement par principe d'opposition est complètement absurde. Cette dame sait-elle établir un budget?



Commentaire de DUPE NON 12/02/2021 17:46:45

Je rejoins Pierre L car derrière cette annonce c'est de la manœuvre politique déguisée et Mme Le Ménac'h soit elle est vraiment naïve, soit hyper politique. Je pencherais pour la seconde version qui consisterait à évincer un Bernard Henry pour un Charles Henri. C'est un marché de dupe ! mais les électeurs de "Saumur en premier" eux seront rester derrière leur leader.



Commentaire de jf brugiere 22/02/2021 23:17:36

un bel exemple de ce que cette fausse droite a fait de mal au pays de France. On se dit de droite et puis, dès le premier vote on pactise avec les progressistes. plus tard on pactisera avec les liberaux de Bruxelles. Un petit coup de libéralisme par dessus et , au nom du business, c'estd direct le mondialisme. Où est la droite là dedans? la morale, ? .. partie , envolée. Nous connaissons cela depuis VGE qui voulait faire du socialisme à la francaise . Zemmour ou Villiers parlent de 40 années de trahison. Je dirais 50.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI