Saumur (N3)-Fontenay (N3). 0-0 (4-2). A l'issue d'une rencontre très équilibrée entre deux formations très proches l'une de l'autre, les Saumurois se sont imposés au final dans l'épreuve des tirs au but.
Après une première mi-temps ou visiblement les deux formations se méfiaient l'une de l'autre, cette rencontre ne restera pas dans les mémoires. Très peu d'occasions de vibrer pendant les quarante cinq premières minutes, les deux formations se neutralisant en milieu de terrain.
Une seconde période beaucoup plus ouverte.
Les Vendéens entamaient le seconde période avec plus de velléités offensives inquiétant la défense locale (46', 49' et 57'). Sur cette dernière occasion, la frappe vendéenne percutait la transversale de Dauvergne. Les Saumurois jouaient plus rapidement à une touche de balle, se créaient des occasions sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de la défense vendéenne (56', 59', 65',85', 87'). L'ultime et plus flagrante occasion saumuroise se situe dans les arrêts de jeu, Touzet manquant de très peu une balle qui roulait devant la ligne de but visiteuse.
La loterie des tir au but.
Plus de prolongations, désormais c'est la séance des tirs au but qui départage les deux équipes. Pour Saumur, Billeaux transformait la première frappe de la séance et donnait l'avantage aux locaux, d'autant plus que le premier visiteur échouait dans sa tentative. Grippon pour les locaux, n'était pas plus adroit. Bokangu, Blanchard et Bouhoutt transformaient leurs tentatives, alors que deux Vendéens échouaient. Les Olympiens laissaient éclater leur joie.
"La joie de la victoire"
pour Julien Sourice, le coach saumurois la joie était évidente. "J'avais l'impression depuis le banc de touche que les deux équipes se craignaient. Je ne souhaitais pas l'épreuve des tirs au but, j'avais le mauvais souvenir de Vannes où nous nous étions inclinés. Nous avons manqué quelques occasions surtout en fin de rencontre. Je retiens la joie de la victoire et la qualif pour le 8e tour. Le club est récompensé de ses efforts. Nous sommes en ordre de marche depuis de mois et nous y avons toujours cru.J'ai un groupe de gars vraiment très attachants et nous sommes récompensés de nos efforts."
8ème de finale le 21 février
A l'occasion du 8ème de Finale le dimanche qui aura lieu 21 février, l'Olympique
Saumur FC jouera face au vainqueur de la rencontre Elan de Gorge (R2) –
Sablé FC (N3) qui se déroulera le 14 février prochain. A la différence
de son futur adversaire, les saulmurois auront donc une semaine de plus pour se
préparer à cette rencontre.
Fiche technique. Saumur (N3)-Fontenay (N3). 0-0.(4/2 tab).
Buts Saumur. Billeaux, Bokangu, Blanchard, Bouhoutt.
Article du 08 février 2021 I Catégorie : Sport