Littérature : Pierre Creet l'auteur local sulfureux désormais dans les étals saumurois

Mis à part sur le net, pas facile de trouver les ouvrages de l'écrivain local hors normes Pierre Creet. Désormais, vous pourrez le retrouver au rayon littérature du Carrefour Market de Distré.


Pierre Creet a vécu à Saumur jusqu’à ses 20 ans. Il a ensuite été dans la capitale et aujourd’hui vit à Tours. Ce touche-à-tout quelque peu épicurien a exercé de nombreux métiers, comme il se décrit lui-même : musicien, dégustateur de caviar, placier en assurance, gérant d’un café-concert, imprimeur, publicitaire, mentaliste... avant de tout abandonner pour se lancer dans l'écriture en 1998. Spécialiste reconnu de Frédéric Dard, il a fait nombre de conférences sur sa vie et les œuvres de San-Antonio dont il est passionné.

Vous avez dit sulfureux...

Humour et malice, c'est avec ce ton volontairement décalé, mais aussi empreint de réalisme que l'auteur populaire de polars a déjà publié une quinzaine de romans et nouvelles. Et dans ses derniers essais, pour sûr que les saumurois s'y retrouvent, mêlant lieux de vie et personnages locaux... Toute ressemblance avec... Il se le permet habilement et sans complexe.
En plus de l'achat sur le net, vous pourrez désormais retrouver Pierre Creet et notamment son dernier opus, « L'Espoir » sorti en septembre dernier (notre article) au rayon littérature du Carrefour Market de Distré. Pour l'auteur, « une très belle rencontre avec Florian » (NDLR Lelu, le gérant de l'enseigne saumuroise).

Plus de renseignements sur l'auteur et ses ouvrages sur www.pierrecreet.fr.


Article du 07 février 2021 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI