Régionales 2021 en Pays de la Loire : "Allons Enfants" rejoint l’Appel pour une région Écologique

Afin de faire entendre les revendications de la jeunesse aujourd’hui en détresse, "Allons Enfants" rejoint l’appel citoyen lancé dans le cadre des élections Régionales 2021 pour une région écologique. Le communiqué.


"Dans un contexte sociétal actuel ayant montré à quel point la jeunesse pouvait se trouver face à des difficultés accrues en étant parfois esseulée ; mais aussi se montrer engagée, volontariste et déterminée ; le parti Allons enfant a décidé de rejoindre l’appel pour une région Écologique, Citoyenne et Solidaire. Par ce soutien, les membres du parti ont à cœur de défendre l’intérêt et les besoins exprimés par les jeunes quel que soit leur horizon, et plus généralement ceux de l’ensemble des Ligériens et des Ligériennes.

Allons Enfants est un parti doté d’une ambition majeure, celle de réconcilier les jeunes avec la politique. Notre mouvement citoyen est né lors des élections municipales de 2014. Aux dernières municipales, nous étions présents sur 70 villes. Nous permettons à chacun d’exprimer son opinion, de débattre, de faire entendre sa voix. Nous entendons lutter contre l’autocensure des jeunes qui ne ressentent pas la légitimité de s’engager. À contre-courant des luttes partisanes, nous nous inscrivons au sein de cinq combats idéologiques de notre époque : la jeunesse, l’Europe, l’environnement, l’inclusion et l’innovation.

Nous avons pour souhait de mettre la jeunesse au centre des échanges de la région des Pays de la Loire dans un contexte où, la tranche d’âge des 15-30 ans n’a jamais eu autant besoin d’aide et d’accompagnement. Déjà en 2015, plus de 54000 Ligériens et Ligériennes de moins de 25 ans étaient inscrits à pôle emploi. En septembre dernier, on dénombrait presque 65000 jeunes demandeurs d’emploi. Ce chiffre fait état de la difficulté actuelle des jeunes à s’insérer sur le marché de l’emploi. En parallèle, à l’heure où les cours en distanciels deviennent la norme, le décrochage scolaire des élèves n’a jamais été aussi sérieux et redouté.

Forts de cette volonté de répondre aux besoins de la jeunesse mais également aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels, c’est dans ce cadre que les membres du parti Allons Enfants ont fait le choix de s’engager en faveur d’un appel citoyen humaniste, écologiste et solidaire.

Il est du ressort de la région d’accompagner les jeunes dans leur projets professionnels d’une part, mais également de contribuer à leur épanouissement et à leur émancipation. Nous aurons à cœur de contribuer à l’élaboration d’une politique Écologiste, Citoyenne et Solidaire pour les Pays de la Loire."

Tout savoir sur Allons Enfants


Article du 02 février 2021 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Jeunes? 02/02/2021 21:59:12

On voit en effet sur la photo que vous êtes une bande de jeunes !



Commentaire de docteur 03/02/2021 06:59:04

Le diagnostic est clair ! ils sont retombés dans l'enfance....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI