Football. Coupe de France : Saumur (N3) - Bonchamps (R1). 4-0

Ce dimanche, à huis clos dans le stade mais en direct sur facebook, les Saumurois se sont imposés au terme d'une rencontre qui n'aura valu que par sa seconde mi-temps. Dimanche prochain contre Fontenay sur leur pelouse, les Olympiens devront afficher u autre visage.

Les Saumurois qualifiés affronterons Fontenay une vieille connaissance.


Julien Sourice était ravi de la qualification de son groupe pour le prochain tour de la coupe de France ."Je suis bien sûr content de cette qualification, mais encore plus pour les gars qui ont travaillé dur à l'entraînement. Tout n'a pas été parfait, mais pour constituer la feuille de match, j'ai dû résoudre quelques questions. Qui tiendra quatre vingt dix minutes, qui tiendra une heure... Il ne fallait pas non plus courir le risque de blessures . Coquau était incertain et Dauvergne s'est légèrement blessé à l'entraînement. Il y a eu bien sûr quelques déchets techniques, mais le manque de compétition n'y est pas étranger. L'important était de passer le cap pour revenir ici la semaine prochaine ou nous affronterons Fontenay, une équipe de notre championnat et qui nous avait causé quelques misères au mois d'août, en venant chercher le match nul 2-2. Je vais laisser souffler les gars vingt quatre heures avant de reprendre pour trois séances la semaine prochaine."

Une première période laborieuse.


Les Saumurois engageaient la rencontre en mettant la pression sur la défense mayennaise et se créant des occasions (5',11', 20'). Pour leur première intrusion dans la surface locale, les Bonchampois bénéficiaient d'un penalty pour une faute de Dauvergne sur l'avant centre visiteur. Le portier local se rachetait en déviant la frappe réparatrice (25'). Sur leur lancée, les visiteurs inquiétaient la défense saumuroise, sans réelle réussite (27', 28'). Bouhoutt pour Saumur eut l'occasion d'ouvrir le score également sur penalty. Sa frappe hélas passant au dessus de la cage mayennaise (31'). Il se rachetait en ouvrant le score de la tête sur un centre de Thonnel (40').

Une seconde période plus prolifique.


Peu avant l'heure de match, sur une passe en retrait de Coquau, Bouhoutt doublait la mise (59'). Les Olympiens se créaient maintes occasions sans pouvoir conclure (66', 69', 73',75'). Bouanga adressait un centre à Blanchard qui ne se faisait pas prier pour inscrire le troisième but (80'). Dans les ultimes secondes, Bokango clôturait la marque (89') avec un quatrième but.

Fiche technique.

Saumur-Bonchamps. 4-0. MT. 1-0.
Buts Saumur. Bouhoutt (40',59'), Blanchard (80'), Bokangu (89').
Saumur. Dauvergne (Bonnamy 82'), Touzet, Grippon, Coquau (Viaud 71'), Fokam (Itoua 68'), Bokangu, Biettman (Bouanga 45'), Billeaux, Thonnel, Blanchard (Bacha 82').


Article du 31 janvier 2021 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI