Football. Coupe de France. Saumur (N3) reçoit les Mayennais de Bonchamps (R1).

Après des semaines d'incertitude et de tergiversations, la coupe de France de football va redémarrer, mais les conditions sont draconiennes. Contrôles sanitaires très stricts, huis clos pour le stade et match joué à 13h pour les Saumurois pour le compte du 6eme tour.

Les Olympiens prêts à en découdre pour continuer l'aventure en coupe de France.


Remettre les gars dans le sens de la marche.

La tâche n'a pas été simple pour le coach saumurois Julien Sourice. Après des semaines d'activités très restreintes et d'entraînements à minima, les Olympiens auront eu très peu de temps pour se remettre dans le sens de la marche, afin de renouer avec l'épreuve chérie du club, épreuve pour laquelle ils ont déjà écrit leurs plus belles pages."Nous sommes heureux de pouvoir retrouver la compétition. Les conditions sont très particulières avec ce protocole sanitaire lourd. Les joueurs sont testés deux fois par semaine et le huis clos est imposé autour du match. Mais, le football reste un jeu et nous devons être heureux de le pratiquer à nouveau. Nous reprenons directement par un match à enjeu, avec la formule retenue par la fédération et nous devons nous y plier. Depuis le 4 décembre nous avons travaillé dur dans le cadre permis avec des normes bien précises." concède julien Sourice.

La Coupe de France épreuve chère aux Olympiens.

"Nous avons toujours espérer jouer ce 6eme tour. A nous de croquer dedans . Nous avons mériter notre place dans cette compétition. Nous espérons maintenant la poursuivre. Les gars ont fait beaucoup d'effort dans ce sens. Maintenant place au verdict du terrain."
Le coach saumurois sait déjà qu'il ne pourra pas compter sur la présence de Hye (blessure) et Coquau reste incertain. Pour le reste, il disposera d'un groupe étoffé .Quel avenir sera celui des Olympiens? Les conditions sanitaires et gouvernementales le fixeront comme pour tout le sport en règle général.

Infos pratiques :
Match coupe de France 6eme tour.Saumur (N3)-Bonchamps (R1). Stade des rives du Thouet. Dimanche 31 janvier à 13h. Rencontre disputée à huis clos (sans public).



Article du 27 janvier 2021 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI