Tribune libre. Saumur Toujours En Premier à liquidation du comité permanent des fêtes

L'association Saumur Toujours En Premier (STEP) réagit à la liquidation du comité permanent des fêtes de Saumur, et plus particulièrement au fait que les fonds restant aient été versés au CCAS (notre article) et non au comités de quartiers.


"Suite à la cessation d’activité du comité permanent des fêtes de la ville de Saumur les liquidateurs ont décidé conformément aux statuts du dit comité de faire don du solde positif de 14500 euros au CCAS de la ville. Il est choquant que ce ne soit pas les comités de quartiers qui aient eu le bénéfice de ces versements, quand on sait que le comité permanent a eu 75 000 euros de subvention cette année alors que les comités de quartiers se contentent de 500 euros pour l’année. Il est à espérer que la ville verra à la hausse les subventions des comités de quartiers, car ceux-ci vont devoir désormais assumer des charges qui jusqu’à présent étaient prises en charge par le comité permanent des fêtes. Plus que jamais, ce sont les comités de quartiers qui assurent les animations et le lien entre des habitants par leurs actions tout au long de l’année. STEP appelle donc de ses vœux à ce que cette somme soit d’une manière ou d’une autre rendue aux différents comités de quartier de Saint-Lambert, de Saint-Hilaire, du Chemin Vert, des Ponts, de Saint-Nicolas et de Beaurepaire qui eux restent en activité. Nous serons vigilants."



Article du 26 janvier 2021 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de Enfin. 26/01/2021 20:39:38

Comment peut on être choqué que les statues aient été respectés? Stop STEP !



Commentaire de Bizarre 27/01/2021 08:59:11

En effet, pourquoi les 14 500 € ont été donnés au CCAS ? Pourquoi ne pas les redonner au comités de quartier qui font le même boulot que l'ex comité central et qui n'ont rein ? L'objectif de l'ex comité central et les comités de quartier est le même : l'animation de Saumur par les Saumurois. Le CCAS n'est pas du tout dans ce but. Donc cette histoire est louche. Serait ce encore le fait du prince Goulet ?



Commentaire de Et BAGNEUX ! ! ! 27/01/2021 12:58:29

Dans votre liste, il manque le Comité d'Animation de Bagneux... qui organise chaque année le vide grenier, la course de voitures à pédales ainsi qu'une soirée en Novembre dans la salle de Bagneux/Distré.



Commentaire de Marc 27/01/2021 14:12:30

@et Bagneux désolé de vous avoir « oublié » ce n’était évidemment pas volontaire au plaisir de vous rencontrer



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI