Saumur. Le groupe Wild Fox sort un nouveau clip made in Saumurois

A la veille de la sortie de son nouvel EP, le groupe Wild Fox vient de partager un nouveau clip. Les images de "Numb Legs" ont été tournées à Saumur, vous y reconnaitrez certainement certains endroits.

Le nouveau titre du groupe Wild Fox.


Même en pleine période sinistrée pour les acteurs du monde de la culture et notamment les musiciens, le groupe saumurois Wild Fox fait parler de lui. Le groupe de pop garage revient ce vendredi 29 janvier avec un nouvel EP. « Night Has Come », c’est son nom, comptera cinq titres dont deux sont déjà sortis, accompagnés de clips toujours très bien produits. Le premier « Under Rod’s mind » est sorti en novembre dernier. Le petit dernier, « Numb Legs », il y a seulement une dizaine de jours. Celui-ci devrait plaire aux Saumurois qui y reconnaitront certainement quelques endroits. Le groupe a en effet tourné son clip, au mois de septembre dernier, dans la ville de Saumur au stade et à l’ancienne piscine d’Offard, au gymnase de basket de Bagneux, au golf de Saumur ou encore au centre tennistique.

Le script de « Numb Legs »

Billy est employé de mairie. C’est quelqu’un de très nostalgique, grand fan de Jean Ferrat et collectionneur de poupées russes. Dans un monde où toute chose n’est plus, Billy est seul. Planète désertée, notre très cher Billy continue d’entretenir les lieux où il avait l’habitude de travailler. Nettoyer la piscine municipale, tondre la pelouse du terrain de foot, refaire les lignes du terrain de course ou encore nettoyer les vestiaires du stade. Billy mène une terrible routine dans un monde disparu et devenu imaginaire, où il est heureux et se sent utile, mais devenu peut-être un peu fou.


Un album en projet

Si la période ne se prête pas véritablement à (re)découvrir les très énergiques et scéniques Wild Fox, le groupe de quatre garçons ne manque pas pour autant de projets. En effet quelques dates sont tout de même prévues pour des festivals si les conditions sanitaires le permettent, notamment au FIMU (Festival international de musique universitaire) à Belfort à la Pentecôte. Un festival montant à suivre. Les jeunes musiciens ont également commencé à travailler sur la création de leur album et prévoient un passage en studio à la fin de l’année 2021 ou début 2022. Le groupe continu sont ascension et ne semble pas prêt de s'arrêter. De nombreux grands titres de la presse musicale se sont en effet intéressés à leur musique. Rock and Folk et les Inrocks ont par exemple consacré un article aux Wild Fox, pas mal !

Des T-shirts de seconde main pour les fans

Le dernier projet des rockeurs saumurois concerne le merchandising, autrement dit la vente des produits dérivés. Particulièrement sensibles à la cause environnementale et au gaspillage, ils ont décidé d’utiliser des produits de seconde main pour réaliser leurs produits. Ils travaillent actuellement avec une friperie angevine pour fournir notamment des T-shirts. Il s’agit d’une pratique qui n’est pour le moment pas encore très répandue, mais qu’ils souhaiteraient voir plus utilisée par les artistes, notamment les plus importants et influents. Leur argument : il y a chaque année des tonnes de T-shirts qui sont produites pour le merchandising, et très généralement dans des conditions peu responsables, en utilisant notamment des quantités d’eau faramineuses. Il est temps de rompre avec ces pratiques en promouvant le réemploi.

À noter qu’un concert pour le lancement de l’EP « Night Has Come » doit avoir lieu au Chabada à Angers au mois d’avril, dans des conditions qui restent pour l’heure incertaines.


Article du 26 janvier 2021 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Ruiz 27/01/2021 05:49:22

Bravo à ce groupe de jeunes Bon vent



Commentaire de Piscine abandonnée 27/01/2021 07:38:13

La piscine découverte c'est une grande partie de mon enfance et de très bons souvenirs. Dommage de l'avoir abandonné. On pourrait au moins la transformer en skate park en y mettant des rampes à l'intérieur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI