Rugby. le Thouarsais Thomas Lavault sélectionné en équipe de France

Bonne nouvelle pour le rugbyman thouarsais Thomas Lavault qui vient d’être sélectionné pour intégrer l’équipe de France après trois forfaits.

Thomas Lavault ©FFR


Suite à trois forfaits lors de la première journée du stage de l'équipe de France à Nice (Uini Atonio, Jean-Baptiste Gros et Swan Rebbadj), l’entraineur Fabien Galthié a dû faire appel à trois autres joueurs, afin de commencer la préparation du Tournoi des 6 Nations qui se tiendra en février en Italie. Parmi eux, le jeune Thomas Lavault, deuxième ligne du Stade rochelais. Un jeune rugbyman qui était déjà dans le viseur des sélectionneurs depuis un moment, ces forfaits auront précipité leur choix. A seulement, 21 ans, ce sera pour lui sa première sélection en équipe de France. Il a fait ses armes à l’US Thouars, avant de rejoindre en 2016 La Rochelle. En 2018, il participe au tournoi des 6 Nations des U20, avant de se lancer dans la coupe du monde durant laquelle il devient champion du monde avec les bleuets. Avec ses 1,98 m et 105 kilos, Thomas Lavault est un joueur efficace et polyvalent, à la fois coureur et plaqueur. Il pourrait jouer son premier match avec l’équipe de France, celle des grands, le 6 février en Italie.


Article du 27 janvier 2021 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de Delaunay 27/01/2021 18:43:28

Un seul problème : 105 kgs c\\\\\\\'est léger pour un pilier moderne. Il faudrait alors qu \\\\\\\'il compense par une vitesse et une adresse digne d\\\\\\\'un 3 ième ligne et bien sur un rapport poids puissance exceptionnel. A suivre



Commentaire de Philippe PETIT 28/01/2021 08:30:04

Thomas ne joue pas première ligne mais" deuxième latte". Un bel exemple pour les jeunes de l'entente Nord Poitou Layon ( Thouars-Loudun-Doué ). Un autre jeune à suivre, le Douessin Abel Charrier, Parti à Vannes, suivra-t-il les traces du jeune Thouarsais ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI