Saumur. Nouvel aménagement pour le bureau de poste de St Hilaire St Florent : Insatisfaction

Depuis 2018, le sujet du devenir du bureau de Poste de St Hilaire St Florent est un sujet préoccupant, le groupe La Poste souhaitant le supprimer. Après de longues négociations, la ville de Saumur et La Poste sont parvenus à un compromis : l'intégrer au nouveau pôle multi-activités de la commune délégué (notre article). L'Association Citoyenne, Écologiste et Indépendante, issue de la Liste éponyme présente aux dernières élections municipales n'est pas satisfaite. Le communiqué signé Isabelle Pucelle.


"L'article du Kiosque du 13 janvier le souligne : l'affaire était à l'étude depuis 2018 ! et c'est tout à fait vrai : en effet, depuis au moins cette date, les citoyens de Bagneux, Saint Hilaire...ont manifesté, à maintes reprises, leur refus de cette fermeture et leur volonté de maintenir un service public de proximité et de qualité !

Et on nous annonce que MM les maires de Saumur et de Saint Hilaire Saint Florent sont satisfaits de cette solution !

Eh bien non ! Les citoyens n'acceptent pas que leur municipalité collabore au démantèlement des services publics de proximité (même si la Poste est, par ailleurs, déjà largement privatisée) et s'en félicite !

Non, les citoyens n'acceptent pas que la Ville de Saumur assume, des missions de la Poste, avec leurs impôts locaux, en mettant à disposition local et personnel tout en nous expliquant que, de toutes façons, cela ne pose pas de problème puisqu'on a déjà retiré à la mairie de Saint Hilaire une bonne partie de ses missions de proximité !

Dans une ville où 21% des ménages sont sans voiture,comment peut-on demander aux habitants de devoir encore plus souvent se déplacer vers la poste centrale située au Chemin Vert ? Quand le contexte actuel aggrave l'isolement de beaucoup, comment peut-on renvoyer encore plus vers Internet ?

Pour les membres de l'Association Citoyenne, Écologiste et Indépendante, cette fermeture ne fait qu'ajouter au manque d'attractivité de la ville. C'est un pas de plus vers un projet de société que nous refusons !"



Article du 20 janvier 2021 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Ginette Héclert 11/02/2021 10:40:21

Il se ferme des bureaux de Poste partout en France, et pas seulement à Saumur. Et quand la Poste décide de fermer un bureau, aucun élu n'a le pouvoir de dire : non ! A Dampierre, la mairie accueille la Poste depuis des années, c'est mieux que ne plus rien avoir. Donc, si demain, la Poste de St Hilaire est "sauvée'' par la mairie, j'y irai, cela m'évitera d'aller à Saumur. La liste Febvre-Pucelle peut bien "s'offusquer", elle n'aurait pas pu résoudre cela. Et même pire ; sans discussion et accord avec la Poste, celle-ci aurait fermé tout simplement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI