Depuis 2018, le sujet du devenir du bureau de Poste de St Hilaire St
Florent est un sujet préoccupant, le groupe La Poste souhaitant le
supprimer. Après de longues négociations, la ville de Saumur et La Poste
sont parvenus à un compromis : l'intégrer au nouveau pôle
multi-activités de la commune délégué (notre article). L'Association Citoyenne,
Écologiste et Indépendante, issue de la Liste éponyme présente aux
dernières élections municipales n'est pas satisfaite. Le communiqué signé Isabelle Pucelle.
"L'article du Kiosque du 13 janvier le souligne : l'affaire était à l'étude depuis 2018 ! et c'est tout à fait vrai : en effet, depuis au moins cette date, les citoyens de Bagneux, Saint Hilaire...ont manifesté, à maintes reprises, leur refus de cette fermeture et leur volonté de maintenir un service public de proximité et de qualité !
Et on nous annonce que MM les maires de Saumur et de Saint Hilaire Saint Florent sont satisfaits de cette solution !
Eh bien non ! Les citoyens n'acceptent pas que leur municipalité collabore au démantèlement des services publics de proximité (même si la Poste est, par ailleurs, déjà largement privatisée) et s'en félicite !
Non, les citoyens n'acceptent pas que la Ville de Saumur assume, des missions de la Poste, avec leurs impôts locaux, en mettant à disposition local et personnel tout en nous expliquant que, de toutes façons, cela ne pose pas de problème puisqu'on a déjà retiré à la mairie de Saint Hilaire une bonne partie de ses missions de proximité !
Dans une ville où 21% des ménages sont sans voiture,comment peut-on demander aux habitants de devoir encore plus souvent se déplacer vers la poste centrale située au Chemin Vert ? Quand le contexte actuel aggrave l'isolement de beaucoup, comment peut-on renvoyer encore plus vers Internet ?
Pour les membres de l'Association Citoyenne, Écologiste et Indépendante, cette fermeture ne fait qu'ajouter au manque d'attractivité de la ville. C'est un pas de plus vers un projet de société que nous refusons !"
Article du 20 janvier 2021 I Catégorie : Politique