Baugé-en-Anjou. Le centre culturel René d’Anjou, centre de vaccination à partir du lundi 18 janvier

Le centre culturel René d’Anjou de Baugé, mis à disposition par la ville, sera dès lundi 18 janvier l’un des huit centres de vaccination en Anjou ouvert dans un premier temps aux personnes de plus de 75 ans.


Des agents de la ville de Baugé-en-Anjou ont commencé ce mercredi matin à aménager et équiper la salle Altréa pour transformer le centre culturel René d’Anjou en centre de vaccination grand public. Le site ouvrira lundi prochain 18 janvier.
Il fonctionnera six jours sur sept, du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Les premiers à franchir le seuil seront les personnes âgées volontaires de 75 ans et plus qui ne résident pas en Ehpad. Elles devront avoir au préalable pris rendez-vous sur Internet (via la plateforme Doctolib) ou par téléphone au 09 73 31 49 75. Et ce, à partir de ce jeudi 14 janvier.
Une fois, le rendez-vous pris, les patients rempliront sur place une fiche de renseignements et de consentement, visée par un des médecins sur place, avant d’être pris en charge par une infirmière. Ils devront patienter une quinzaine de minutes après cette première injection avant de quitter les lieux. Coordonné par l’Agence régionale de la santé, ce centre de vaccination sera activé grâce à la mobilisation de la ville de Baugé-en-Anjou et des professionnels de santé (médecins et infirmières) du territoire.


Article du 14 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI