Avis aux intéressés : la traditionnelle Saint-Vincent ne pourra pas se fêter comme à l’accoutumée le 22 janvier prochain, mais chez vous avec un menu spécial à emporter.
C’est grâce à l’association du Club des restaurateurs saumurois et aux vignerons du syndicats des producteurs de Saumur Champigny que la Saint-Vincent, patron des vignerons, pourra avoir lieu, malgré la pandémie. Mais elle se fera, non pas comme à l'accoutumée en réunissant les convives, mais en distanciel ! Une opération rendue possible grâce au partenariat avec le Centre de Formation des Apprentis de Saumur qui ouvrira ses cuisines, afin de préparer les menus. Ces repas à emporter seront mitonnés par les restaurateurs, secondés par les jeunes en CAP cuisine, commercialisation et services et en Brevet Professionnel arts de la cuisine et du service.
Un voyage à la clé
Les bénéfices de la Saint-Vincent seront reversés à l’association des apprentis du CFA de Saumur pour une voyage de découverte des métiers de la restauration, et au Club des restaurateurs saumurois.
Au menu :
Amuse-bouche : Oeuf à la coque - céleri - foin - magret de canard fumé.
Entrée : Ravioles et bouillon de crevette grise parfumé, carotte -courge, gingembre - citronnelle - galanga.
Plat : Paleron de boeuf braisé, Choux farci comme une gouline, Betterave en croûte de sel, poivre de Timut .
Dessert : Chocolat acidulé - noisette - yuzu.
Infos pratiques : Tarif 35 € - une bouteille de Saumur-Champigny est offerte pour l’achat de 2 menus - La réservation en ligne est obligatoire avant le 19 janvier sur le formulaire de commande en ligne. - Retrait des commandes au CFA de Saumur, Pôle Balzac, entre 11h et 13h30 et entre 17h et 19h. Les repas du soir peuvent êtres retirés le matin et réchauffés à la maison. Attention, le nombre de repas est limité.
Toutes les infos : https://www.saumur-champigny.com/fra/saint-vincent
Article du 13 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité