Distré. Le plein de projets pour 2021 au Carrefour Market

L'année 2021 s'annonce pleine de projets pour le Carrefour Market de Distré. L'enseigne proposera toujours plus de produits locaux et continuera de nouer des partenariats avec les différents acteurs locaux.


Cette année a nécessité beaucoup de travail et d’adaptation pour les encadrants et les équipes du Carrefour Market de Distré. « J’ai une reconnaissance toute particulière vis-à-vis de mes équipes qui ont eu un engagement sans faille alors que cela n’était pas toujours évident et que nous étions en première ligne. Malgré l’adaptation dont il a fallu faire preuve, elles ont répondu à toutes les attentes pour satisfaire la clientèle et lui offrir le meilleur service possible », indique le gérant Florian Lelu. Une clientèle qui est restée très fidèle au magasin. « Clients, fournisseurs et professionnels de la Zone Cap Sud m’ont réservé un accueil très sympathique. A tous je leur souhaite le meilleur pour cette année 2020 », souligne Florian Lelu qui a repris les rênes en mars 2020.

Ancré dans le paysage saumurois

Il témoigne d’une année 2020 positive : « Je retiendrais de cette année beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de réussites. Nous avons pu mener de nombreux partenariats avec les associations saumuroises, et nous sommes parvenus à référencer toujours plus de producteurs locaux dans nos rayons ». L’enseigne a en effet su s’inscrire dans le paysage saumurois et devenir un acteur local de poids en faisant de la proximité et de la convivialité des enjeux essentiels. On retiendra notamment en exemple la vente de menus de fêtes élaborés par le Moulin des Saveurs, le restaurant du Domaine de Presle. Le Bilan de cette opération a été très positif. Il s’agissait là d’une opération solidaire pour aider l’établissement, mis en difficulté par la crise sanitaire. Carrefour Market ne prenant aucune marge sur les menus offrant ainsi à ses voisins une véritable vitrine. Une manière aussi d’apporter une clientèle différente au restaurant. Une opération que les équipes sont prêtes à reconduire à d’autres occasions en 2021.

Des projets pour cette année

Pour cette année à venir, le magasin Carrefour Market souhaite proposer à la clientèle toujours plus de produits locaux. Il est prévu d’augmenter le référencement des producteurs du territoire, de nouveaux partenariats sont en cours d’élaboration. Les équipes du Carrefour Market travaillent également à la création de marchés de producteurs. « Nous souhaiterions lancer ce projet dans l’année. L’idée sera de réunir des producteurs locaux durant quelques jours, soit en extérieur si cela se fait aux beaux jours, soit dans la galerie ou encore au cœur de l’établissement. » Les partenariats avec les Saumurois, associations, restaurateurs, commerçants seront encore légion en 2021.


Article du 18 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI