Saumur Temps Libre : visioconférence ce jeudi 7 janvier

Du fait de la situation sanitaire, la conférence de Saumur Temps Libre – Université Inter-âges aura bien lieu ce jeudi 7 janvier mais en visio. Elle donnera lieu à la possibilité de questions à l'issue pour les personnes qui en feront la demande.


« Origines de l'architecture de la Renaissance : les maîtres florentins », sera le thème de la visioconférence de ce jeudi 7 janvier. Elle sera animée par Olovier Mignon, professeur d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre.
Au début du Xvè siècles, quelques artistes florentins rompent avec la Moyen Âge pour redécouvrir les thèmes, les formes et les techniques de l'antiquité classique. Brunelleschi, concepteur de l'impressionnant dôme de la cathédrale de Florence (Italie), fait en la matière figure de précurseur. Son ami, Michelozzo réalisa peu de temps après, pour le compte des Médicis, un édifice qui devient dès lors le prototype des palais florentins du XVè siècle. Quant à Alberti, considéré comme le plus grand théoricien de son époque, il fut actif à Florence avant d'introduire les principes constructifs apparus sur les bords de l'Arno dans d'autres régions d'Italie.

Infos pratiques : Jeudi 7 janvier à 14h30 – Renseignements : secretariat@saumurtempslibre-uia.org – stluia49.blogspot.fr – Tarifs : 4 et 6 €. Pour les personnes qui souhaitent poser des questions, un lien leur sera adressé sur demande.


Article du 07 janvier 2021 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI